Kolorz Festival – 20 Juillet – Hôtel Dieu (Carpentras)

Kolorz Festival – 20 Juillet – Hôtel Dieu (Carpentras)

Samedi soir, la programmation était alléchante pour les aficionados de le BASS music. C’est donc sans réelle surprise que la soirée se déroula à guichet fermé.

Après le warm up d’Habstrakt, le « mystérieux » UZ, affublé de son masque et sa capuche, devait suer eau et sang avec la chaleur ambiante ! Qu’à cela ne tienne, il réussit le pari de faire danser le public déjà nombreux pour écouter son set strickly undaground  trap music, comprenez par là un son très épuré aux influences hip hop bien prononcées. Bien évidemment un track de la série des ƱZ – ŤɌҎᶊῌῗa suffi pour ravir les fans et nous par la même occasion.

Brodinski, très à l’aise, avec le retour d’un son binaire électro plus « traditionnel », rend le public en transe en trois morceaux ; l’apothéose fut  atteinte avec son hit  « let the beat control your body » en « live remix » à coup d’FX. Kavinsky était bien présent, cette année  pour un live plus convainquant que d’habitude. Son finish avec « Roadgame » nous laisse un bon souvenir de son set.

Birdy Nam Nam a fini cette édition avec un live rodé mais complètement renouvelé, jouant des versions retravaillées de leurs morceaux,  le cultissime «  abesses », comme ceux du dernier album ! Ceux dont le live est considéré par Skrillex comme le plus impressionnant d’un point de vue technique et musical, nous ont encore prouvé qu’ils sont toujours au sommet, assumant leur choix artistique et y prenant du plaisir. Carton plein pour l’édition 2013 de ce festival … c’est de bonne augure pour l’avenir.