Festivals les NUITS SONORES 2022 – LYON

Festivals les NUITS SONORES 2022 – LYON

Il y a un mois déjà, se déroulait la 19eme édition des célèbres Nuits Sonores lyonnaises. Cette année, nous avons choisi de prendre nos places pour le samedi. Après les annulations dues au covid, nous ressentons, dès notre arrivée, l’énergie positive du public, dispersé entre les hangars des anciennes Usines Fagor/Brandt.


Nous découvrons alors le live de Wak Wak Kingdom. Le duo japonais mélange électro, chants traditionnels et danses folkloriques, créant une unité psychédélique bien barrée mais très alléchante.

Suivra ensuite la troupe barcelonaise Mainline Magic Orchestra. Déguisés en bodybuilders, ils déroulent une house pêchue non dénuée d’humour crépitant. Une parfaite mise en jambe avant de décoller avec
Ceephax Acid Crew. Le frangin de Squarepusher, improvise de superbes envolées acid, entre rétro dance et mélodies futuristes. Ajoutés à cela, les visuels fluo et stroboscopique nous plongent dans une rave 2.0
savoureuse.

 

Pour finir cette belle journée le duo Bicep nous amènera avec leur live très attendu, dans un voyage somptueux, entre mélodies envoutantes et kicks ravageurs, le tout dans une atmosphère vaporeuse transcendée par des visuels d’une grande beauté. Tout simplement magique.

Après toutes ces émotions, direction la Sucrière pour la « Night with Honey Dijon ». Nous arrivons pile pour le début du set de Floorplan. Robert Hood et sa fille développeront 2h de set house funky percutant devant un public conquis et c’est la grande Honey Dijon qui clôturera cette soirée, avec classe et subtilité comme elle sait si bien le faire, devant un tonnerre d’applaudissement.

Le lendemain soir, retour au Sucre pour un closing d’une grande classe, où Antal, figure emblématique du label Rush Hour joue all night long en compagnie du grand Danilo Pressow, plus connu sous le pseudo MCDE. Cinq heures de disco house rondement menées devant un public en délire qui en redemande. Un grand moment.

 

 

Pour finir, nous nous rendons face au Sucre, à la péniche Lupika, où les crew Dusty Nation et Mad Gone nous feront danser jusqu’au petit matin. De jeunes et beaux artistes plein de ressources à suivre de près, qui mettront un point final à ces Nuits sonores 2022.

Merci.

 

https://nuits-sonores.com/
https://www.instagram.com/waqwaqkingdom/
https://www.instagram.com/mainlinemagicorchestra/
https://www.bicepmusic.com/
https://www.instagram.com/feelmybicep/
https://www.instagram.com/floorplan_music/
https://www.instagram.com/honeydijon/
https://www.instagram.com/motorcitydrumensemble/
https://www.instagram.com/dusty__nation/
https://www.instagram.com/mad.gone.rec/


FLOORPLAN @ NUITS SONORES (Arte Concert) :