Festival Tohu Bohu – Du 15 au 17 Juillet – Place Dionysos (Montpellier)

Tohu Bohu restant le dernier gros événement électro gratuit et en plein air de la région, il y avait particulièrement foule cette année.
Trop ? C’est du moins ce que semblent avoir trouvé les autorités locales qui, suite à l’état de la place Dionysos après la deuxième soirée, ont demandé à ce que les bouteilles en verre ne soient plus acceptées sur le site. On peut le comprendre, les organisateurs ont donc joué le jeu et, malgré quelques râleurs (il y en a toujours) l’événement s’est bien déroulé.
Réduit à trois soirs cette année, le festival à encore proposé des apéros variés et pointus.
Le lundi, Daniel Avery a livré un set techno de très bonne facture, suivi par un live très réussi du jeune espoir Madben, entre electro, tech et influences rave old school. Le mardi fût le point d’orgue de la semaine, avec un set majestueux et très classe de trois heures de Dixon. Quant au mercredi, il a ravi les inconditionnels de sons à l’allemande, avec un Ben Klock en forme, qui a lui aussi pris les platines pendant trois heures.
Une jolie réussite musicale dans l’ensemble, donc, et une mention spéciale à l’after « off » du mercredi au centre d’art contemporain de La Panacée, à l’ambiance exceptionnelle. On regrettera juste qu’un anonyme y ait volontairement détérioré une œuvre d’art, ce qui, en plus d’être stupide, risque de pénaliser tout le monde : pas certain après ça que la Panacée accepte d’accueillir d’autres soirées electros. Le genre d’incident qui nous chagrine profondément, mais dont les organisateurs ne sont aucunement responsables, et c’est avec plaisir que nous serons à nouveau là en 2014.