Marseille RockIsland Festival – Du 27 au 29 Juin 2013 – Fort d’Entrecasteaux (Marseille)

Marseille RockIsland Festival – Du 27 au 29 Juin 2013 – Fort d’Entrecasteaux (Marseille)

Le festival Rockisland… Tout d’abord un lieu unique, suspendu au-dessus de Marseille, avec une vue imprenable : Le Fort d’Entrecasteaux.

Sur place, tout est bien organisé, bien rodé ; la sécu, et le personnel très sympa. Son, light, tout est carré, tout est magique. Avec les pelouses vertes, les verres de rosé, et les festivalières en short, cela donne un avant gout de l’été qui s’annonce torridement musical. Tout le monde a le sourire, et a envie de danser ; décidément, le public marseillais est toujours au rendez-vous des bonnes soirées. La programmation est variée, house, électro, pop et techno.

Le premier soir, Rockisland est « The Place to Be ». Dj Paul donne le ton devant un public déjà conquis. Tellier n’est pas à la hauteur de certains espoirs… mais qu’importe, l’ambiance est là, le public en redemande.

Le lendemain, le public est un peu plus vieux, on en reconnait certains… Kiko fait un set technique et magistral, suivi de Joris Delacroix puis Rone, qui emporte le public par son set transcendant vers un Laurent Garnier déchaîné et légendaire qui fait exploser la foule dans un délire collectif. Chapeau bas. On en veut encore.

Le troisième soir, toujours autant de monde, voir plus encore. Début de soirée et coucher de soleil sur Marseille toute en légèreté et douceur, on boit un verre allongé sur l’herbe, on profite du mistral et de la vue, et puis peu à peu le son et le rythme montent et Kavinsky amène la soirée vers un son beaucoup plus techno et ça claque !

Aucun bémol. L’année prochaine, on y retourne, c’est sûr !

 

Photos par LORandZO.