M83 – Rockstore Montpellier – 8 mars 2012

M83 – Rockstore Montpellier – 8 mars 2012

indexM83, un des artistes les plus tendances du moment ?

Probablement… 

Pour preuve : le concert au Rockstore était sold out ce soir là.

Trouvant l’album de l’italien Porcelain Raft, qui assurait la première partie, plutôt agréable; j’avais, une fois n’est pas coutume, décidé d’arriver à peu près à l’heure.

Peine perdue évidemment : le temps de traîner, d’hésiter pathétiquement entre la veste gris clair et la veste gris foncé pendant une heure, de fumer trois clopes et débiter cinquante conneries devant l’entrée, je n’ai bien sûr vu que les deux derniers morceaux. 


Schéma classique, en tout cas me concernant, oops I did it again. Avis partagés dans le public : certains ont trouvé ça bien, d’autres ça anecdotique, et moi…et bien je ne saurais dire, 5mn30 c’est un peu court pour se faire une idée, surtout en claquant 50 bises en même temps, bien fait pour moi, en même temps j’aurais dû mettre la veste noire.

Sinon, M83, c’était plutôt agréable. Son plus pêchu et electro que sur album(s), jolies lights, joli fond de scène sous forme de ciel étoilé, un guitariste et une fille aux claviers montés sur ressorts.
Mais bon, voilà…
Personnellement, si j’ai bien aimé la première demi heure, je me suis petit à petit un peu détaché du concert pour papoter à droite et à gauche, ce qui, personnellement, n’est pas très bon signe. Mais bon, ça reste personnel, encore une fois (merci donc aux fans de ne pas saturer la boîte de teckyo.com de mails d’insultes lol) .

Gentil, agréable, mais au final un peu décousu et un peu « longuet », comme on dit dans le midi..Pour ma part, les étoiles du décor ont scintillé sur scène mais pas dans mes yeux ( oui, quand je m’ennuie dans un concert, je fais de la poésie de supermarché, j’aime bien!) . L’éternel – ou du moins fréquent – problème des groupes SOOOO trendy : sur scène, c’est sympa mais souvent un peu léger (à mon avis, du moins). J’ai même trouvé les rappels pas très dispensables .

Mais bon…Ceci dit, je ne m’attendais pas au concert de l’année, pas vraiment de mauvaise surprise non plus, donc. Disons que j’ai passé un petit concert sympa et pas désagréable, mais sans plus !