Marsatac sort de sa coquille en septembre

Marsatac sort de sa coquille en septembre

Marsatac pour ses 17 ans continue de faire son ado rebelle, avec une programmation musicale éclectique :
Expé, Afro-Techno, Trance, Post Dub-Step, Electro, Minimale, Electro-Punk, Techno, Raggatek,…


28 artistes/groupes en deux soirs, pour ravir toutes les oreilles et surtout surprendre tous les cerveaux,
loin de la programmation parfois trop linéaire de certaines scènes de cet été.

Marsatac coquillages.

Dans la labyrinthique, mais surprenante Friche Belle de Mai haut lieu de la Création Marseillaise
vous allez errer de découvertes en surprises,
teckyo.com va tenter de vous guider pour ce Marsatac 2015 …
.
.

.
Parmi les 4 scènes de Marsatac, on attaque tout de suite par l’Esplanade où il vous faut absolument vous arrêter à un des chauds shows du Collectif Arbuste qui performera les deux soirs. Nous les avons découvert l’an dernier au Festival Mimi, un énorme cube, avec sur une face un live avec synthé, boite à rythme et autres claviers/pads où l’un de 4 musiciens délivre les harmonies, pendant que sur les 3 autres faces, 3 percussionistes s’éclatent sur un bric-à-brac insensé de matériels de récupération, non sans rappeler Stomp au début de leur clip « Out Loud » perché sur un toit de Brooklyn et avec aussi une filiation assumée avec les Poubelles Boys. A ne pas rater…


.
Le VENDREDI, soirée en partenariat avec Tsugi : une forte présence « so british » dans la prog :
.

Marsatac line-up du vendrediA La Cartonnerie, sur la plus grande scène – sans présager des timetables à venir – inutile de présenter Rone qui présentera son nouveau live, à la fois personnel et enchanté, électronique et épique, pour une épopée onirique, qui n’oubliera pas de vous faire danser ! Audion livrera une techno à la fois brute et hypnotique, qui fouette le sang et bouscule tous les sens. Une véritable performance audiovisuelle qui ne néglige pas pour autant l’essentiel: faire danser ! Un voyage expérimental, l’une de ses très rares performances françaises. L’allemand Boys Noize proposera un show live à son image : une production millimétrée, riche en visuels et éclairages somptueux, le tout porté par une musique puissante et variée aux effluves éminemment techno.
Inutile non plus de présenter un des parrains de la techno : The Hacker pour un live sombre, puissant et énergique, auquel aucun dance-floor ne saurait résister. Première venue à Marseille du duo italien Tales of Us, entre house légère et épopées techno de haute volée, leurs morceaux réécrivent les règles de la musique électronique émotionnelle.

Le Club sera un nouvel espace, éphémère, mais néanmoins avec une programmation forte, avec le britannique Floating Points, pour une séance de dee-jaying mélangeant le jazz, le disco, le dubstep ou le funk. L’anglais Joy Orbison a passé la dernière décennie à absorber toute la culture électronique britannique, du UK garage à la jungle, en passant par le grime, les fans de ses styles seront là. Un autre anglais, Boddika pour une house brutale, une techno stupéfiante, ligne sous atmosphère berlinoise et influence UK. Se produisant souvent dans l’hexagone, c’est toujours un plaisir de danser sur le set de Max Cooper avec sons expérimentaux et inédits.

Le Cabaret Aléatoire, siège d’un activisme permanent pour les musiques éléctroniques à Marseille, accueillera les 4 membres du live band Cotton Claw, inventeurs d’un nouveau turntablism sur tablettes tactiles (KaossPad ? Oups ! Désolé) qui fait fusionner house feutrée, down tempo et abstract hip-hop pour une performance extrêmement dansante ! Le britannique Vessel est le digne représentant d’une génération juvénile de producteurs alliant textures noise et techno dark, avec une violence sonore assumée. Le duo Torb (qui remplace Sophie) nouveau duo de la scène parisienne produit une techno hypnotique et volcanique pour une performance live envoûtante ! Aux antipodes de la parité hoome/femme, Paula Temple originaire de Manchester, cultive un univers sonore d’une rare et douce brutalité, produisant une techno futuriste de qualité dont elle seule a le secret, elle propulse son public dans une autre dimension.

Marsatac CoquillagesLe SAMEDI, La Cartonnerie accueillera des artistes « références », Le Club sera la scène explosive et Le Cabaret en mode techno-world :
.

Marsatac line-up du samediA La Cartonnerie – et toujours sans présager des timetables à venir – Joris Delacroix présentera un live orienté techno avec un réacteur géant en fond de scène, pour vous en mettre plein la vue… Brodinski présentera son premier album Brava, mélange de flow explosif et de techno, pour lequel il est parti aux États-Unis s’entourer de la crème des rappeurs US. Représentant incontournable de la scène allemande, Boris Brejcha a inventé en dix ans un style qui lui est propre, la high-tech minimal, combinaison heureuse d’électro et de techno minimale. Le DJ anglais Dave Clarke, pionnier de la techno depuis 1980, revient nous faire vivre un de ses sets sombres et solides, servi sur un lit d’inattendu ! Rare à Marsatac : de la trance, avec les deux israéliens du duo, désormais devenu un phénomène planétaire, Infected Mushroom, qui est LA référence de la scène psychedelic trance.

Le Club : omniprésent sur les scènes du sud, mais pas seulement, oh pôvre ! Anticlimax est un dee-jay toujours surprenant. Le duo italien Ninos du Brasil va surement vous surprendre créant une véritable party hardcore où se mêlent transe païenne, techno old school, parades carnavalesques et énergie punk, émotifs s’abstenir ! Les 4 membres du Club Cheval Live sont un sorte de supergroupe électro, ultra-efficace.  Salut c’est cool, est un groupe de quatre kiffeurs touche-à-tout qui chantent des textes aux accents dadaïstes sur une techno survoltée et instinctive. L’anglais Vandal co-fondateur du légendaire soundsystem kaotik, activiste de la scène free-party, balencera un set explosif, emprunt de liberté.

Au Cabaret, Superpoze privilégiera la mélodie plutôt que le beat pour produire un live entre grandiloquence et sonorités douces. le britannique Barnt associe standards allemands à la Kraftwerk et violence bienveillante. Une énergie positive et brutale qui percute de plein fouet le public des dancefloors. Débruit explore les traditions africaines pour faire du neuf avec un mélange d’afro beat, de hip-hop et d’électro. On restera sur le continent noir, héritage de la saga africaine de Marsatac, avec Clap! Clap! derrière ce nom se cache un musicien de jazz, Cristiano Crisci. Une afro-techno inédite et entrainante. Une performance furieusement envoûtante!


Le teaser Marsatac 2015 : « techno toujours pareil, boum boum dans les oreilles« …


Un idée des tarifs ? Un clic pour accéder à la Billeterie Marsatac.
Marsatac tarifs