Festival Résonance #7, une nouvelle édition mémorable!

Festival Résonance #7, une nouvelle édition mémorable!

Si en cette fin de Festival d’Avignon, il vient à vos oreilles des sonorités électroniques et si vous ressentez les vibrations au sol qui vous attirent…

… Il se peut que vous soyez à proximité d’une des manifestations organisées pour cette septième édition du Festival Résonance.

Et oui déjà sept années que le Résonance fait transporter les Avignonnais à travers les plus beaux lieux de cette ville pleine d’histoire; comme le Musée Calvet, l’Espace Jeanne Laurent, le Kabarouf ou encore le Pont d’Avignon.

Il faut noter cette année que l’évènement OFF du samedi après-midi à l’ancienne prison St-Anne n’aura pas lieu, mais vous pourrez vous consoler à Electro Pétanque organisé au Kabarouf de 12h à 21h en présence du crew Azzur qui fait la fierté Avignonaise avec Melokolektiv (Crosstown Rebels/Get Physical Music/Off Rec), Konvex & The Shadow (Get Physical Music/Off Rec).

À noter également l’entrée officielle du Kabarouf le dimanche soir dans les évents du Résonance « IN » avec au programme Djebali et Two Diggers, on espère qu’ils feront aussi bien que l’an passé avec le collectif La Dame Noir qui avait fait le closing en beauté et que vous retrouverez cette année d’ailleurs, le dimanche après-midi sur le pont St Bénezet.

Entre pop électronique,
techno de détroit
et nu disco

cette édition nous bluff une fois de plus par sa programmation.

Ça commence jeudi avec Superpoze, Camp Claude (fait suite à Tristesse Contemporaine présent déjà en 2012) qui viendront jouer en live pour une soirée véritablement Pop Electro, mais aussi My Life Is Week End qui se sont imposés sur Montpellier par leurs soirées plus pointues les unes que les autres.
Mais cette année c’est quand même Carl Craig qui viendra nous faire suer à l’espace Jeanne Laurent vendredi. Avec sa House Techno de détroit il risque de nous scotcher pour le wek end.
Pourtant il faudra rester éveillé pour la suite le samedi soir avec Breakbot, Irfane et Reflex qui feront groover les amateurs de disco moderne et innovante avec une pointe Dub House en début de soirée avec Kokaz une des révélations Avignonaises.

Enfin ce dimanche je ne vous apprends rien! Rendez-vous sur la berge de la Barthelasse en face du Pont St Bénézet pour chiller sur les kicks de Mind Against (Berlin) et sur ceux du Collectif La Dame Noir.

Pour clôturer en beauté donc, rendez-vous par la suite à 2 min à pied au Kabarouf pour profiter jusqu’à 3 heures de Djebali qui est une des révélations de ses dernières années dans le milieu de la techno ainsi que ses protégés Avignonnais Two Diggers.

Au programme :

– Jeudi 23 juillet : MUSEE CALVET
(en partenariat avec le Festival d’Avignon)

65 rue Joseph Vernet – Avignon
de 21h00 à 01h30

● SUPERPOZE (live) – Paris

● CAMP CLAUDE (live) – Paris

● MY LIFE IS A WEEK END – Montpellier
http://www.mylifeisaweekend.fr/

● RESONANCE CREW – Avignon

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

– Vendredi 24 juillet : ESPACE JEANNE LAURENT

Place du Palais, Rocher des Doms – Avignon
de 21h00 à 03h00

● CARL CRAIG – Detroit

Home

● SEBASTIEN BROMBERGER – Marseille

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

– Samedi 25 juillet : ESPACE JEANNE LAURENT

Place du Palais, Rocher des Doms – Avignon
de 21h à 03h00

● BREAKBOT B2B IRFANE – Paris

● REFLEX – Nîmes

● KOKAZ – Avignon

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

– Dimanche 26 juillet : PONT SAINT BENEZET

Les Berges de l’Ile de la Barthelasse – Avignon
de 16h00 à 21h00

● MIND AGAINST – Berlin

● LA DAME NOIR djs – Marseille

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

– Dimanche 26 juillet : KABAROUF

Ile de la Barthelasse – Avignon
de 21h00 à 03h00

● DJEBALI – Paris

● TWO DIGGERS – Avignon
http://www.residentadvisor.net/dj/twodiggers

Photo © Thomas O’Brien