Mumbaï Science (Lektroluv Records)

Mumbaï Science (Lektroluv Records)

Mumbai Science (Dr Lektroluv) : Propulsé derrière les platines aux quatre coins de la planète grâce à une poignée de maxis dévastateurs sur le label de Dr. Lektroluv, MUMBAÏ SCIENCE est sans nul doute le duo le plus prolifique de la scène électro actuelle. Ne les ratez surtout pas, le 27 Juillet au Positiv’ Festival (Beaucaire)

1°) Vous êtes belges. La Belgique n’a rien à envier à la France en matière de culture électro ! Avez-vous grandi, baignés dans cette culture ?

Jonas: Bien sûr ! La scène belge est une grande inspiration pour nous. On adore les labels comme R&S. On a grandi en écoutant les 2 ManyDj’s et leurs mashups. On est aussi influencé par des artistes belges de la scène actuelle.
Maarten: La Belgique est un pays riche en musiques électroniques. Il y a beaucoup d’artistes qui font des choses intéressantes. « Locked Groove » fait des bonnes prods, « Satisfiction » qui produit le meilleur du Funk belge, et bien sûr, « Dr Lektroluv». Bref, il y a toujours des bonnes soirées en Belgique.

2°) Vous sortez une série de 3 EP sur le label Lektroluv. Bientôt un album ?

Jonas: Notre 10ème EP sort sur Lektroluv le 24 juin ; donc on est super excité ! Sortir un album sera la prochaine étape. Qui sait ?
Maarten: On travaille actuellement sur de nouveaux tracks, qui sortiront dans les mois à venir. Gardez un oeil sur notre soundcloud : www.soundcloud.com/mumbaiscience

3°) On vous a vu à Marseille à la «Nuit Rouge». Préparez-vous vos sets à l’avance ou faites-vous ça au feeling ?

Jonas: Ce n’est pas une bonne chose de préparer à l’avance un dj set. Nous, on préfère jouer au feeling. On est très attentif au public et à ses réactions.
Maarten: Préparer à l’avance son dj set, c’est aller tout droit au désastre ! En tant que dj, vous devez être capable de voir ce que le public attend, et les faire danser. Au final, aucune soirée ne se ressemble !

4°) Pensez-vous à faire en parallèle une carrière solo ou préférez-vous travailler en duo ?

Maarten: Solo ! Non, je plaisante ! Jonas est mon meilleur ami, et mener ensemble ce projet est la meilleure chose qui me soit arrivée.
Jonas: C’est clair ! Ça serait différent sans Maarten. Je lui en suis très reconnaissant, car on partage des moments incroyables.

5°) Vous êtes jeunes, est ce que vous vivez de votre musique ?

Jonas: Oui, nous sommes des« pro ». C’est amusant !?
Maarten: Ma mère n’y croit pas vraiment…

Mumbaï science à la Nuit Rouge – Docks des Suds (Marseille) :