Axel Blanc
Viticulteur de métier et DJ/Producteur, il s’investit de plus en plus dans la musique électronique. Un EP techno est d’ailleurs en préparation. Influencé part le Kolorz Festival, Bassline Party (Avignon), et bien d’autres Festivals /Soirées de la région, il a été retenu pour faire le tremplin d’I LOVE TECHNO, cet hiver.
Etant présent cet été, à Kolorz Festival (Carpentras – 84) le 19 Juillet et à Electroday Festival (Caderousse – 84), le 31 Août, nous avons voulu lui poser quelques questions :
1°) Peux tu nous décrire tes influences et ce qui t’a donné envie de te lancer dans la musique électronique ?
J’ai commencé la musique grâce au premier festival auquel j’ai participé : Kolorz Festival de Carpentras en 2014. Sur le Line Up, étaient présents Bambounou, The Hacker, Derrick May et Gesaffelstein. C’est eux qui m’ont fait découvrir la musique électronique ! Quelques jours après le festival, je suis allé m’acheter mes premières platines et de là, j’ai commencé à mixer. D’ailleurs, je mixe le 19 juillet au Kolorz Festival en B2B avec mon ami « Hyas » ! Etre sur cette affiche, c’est un peu un rêve de gosse qui se réalise, du coup.
2°) Explique nous comment s’est passé le tremplin I LOVE TECHNO ?
Le tremplin I Love Techno ? C’est ma première « grande » scène. Mixer sur un tel festival, j’y participe chaque année en tant que spectateur avec des amis. J’ai ouvert l’édition 2018, du coup, sur la Purple Room avec 2h45 de mix en variant House et Techno. Cela m’a apporté beaucoup de visibilité de mixer sur cet événement : De nouveaux contacts, de nouvelles dates, tout s’est enchainé par la suite. Ca m’a donné l’envie qui me manquait de persévérer dans la musique et d’avoir de plus en plus de dates.
3°) Quel est l’artiste que tu préfères et pourquoi : entre Paul Kalkbrenner ou dj Hell ? Carl Cox ou Jeff Mills ? Laurent Garnier ou Manu le Malin ?
-DJ Hell, car c’est plus mon style de musique que j’écoute ou que je mixe, mais j’aime quand même aussi Paul Kalkbrenner. Il a quand même fait de très belles musiques mais c’est moins mon style.
-Jeff Mills ! Vu une fois sur le Kolorz Festival, il a son style de techno à lui que l’on reconnait dans ses mixes. Carl Cox, c’est plus de la tech-house ; c’est moins mon style de musique.
-J’ai déjà vu les 2 en Festival aussi, mais je vais dire Laurent Garnier, il arrive à créer une histoire dans ses mixes qui peuvent durer plusieurs heures et pour sa carrière que je trouve tout juste énorme.