Les 24H de l’INSA 2014

Les 24H de l’INSA 2014

LES 24H DE L’INSA : l’ascension d’une soirée étudiante en un festival crédible

Les 24h de l’INSA est le nom du weekend organisé par l’école depuis maintenant 40ans. Autant dire qu’il n’a plus grand chose à voir avec ses débuts. Cette année, il a vu se produire sur sa scène SebastiAn, Digitalism, Algorythmik, Overwerk, Goldfish, Is Tropical …

Ces dernières années, il s’est fait connaitre en invitant Shaka Ponk, Birdy Nam Nam, Carbon Kevlar … surtout que l’entrée était gratuite. Malheureusement, il a acquis une forte réputation de lieu de trouble, malgré une sécurité omniprésente. Cette édition fut la première payante, pour autant ce n’était pas cher payé.

Les festival, c’est une journées : bag jump, piscine, toboggan, les organisateurs s’évertuent à rendre leurs après-midi sympathiques et à créer une ambiance familiale.

Mais c’est aussi deux soirs, deux scènes. Les live de SebastiAn, Algorythmik et Digitalism étaient d’une qualité remarquable, et les groupes présents sur la scène « nord » (secondaire) apportaient une certaine fraicheur au festival. Rock, Trap ou Ska, ce fut une alternative plutôt intéressante.

En conclusion, les deux soirs de festivités offrent un week-end inoubliables, que ce soit en raison des artistes présents ou du public, qui même s’il était excité, est passé à côté des débordements que l’on connaissait au festival.