Festival ISI – Du 29 au 31 Août – Montpellier

Festival ISI – Du 29 au 31 Août – Montpellier

Isi, c’est le petit festival pointu confidentiel montpelliérain de la rentrée. Trop confidentiel ? Les organisateurs disposant d’un budget très limité,  ils ont fait le choix de privilégier la programmation à la com, c’est d’ailleurs tout à leur honneur, mais, du coup, peu de gens étant au courant de l’événement (dont c’était pourtant la 8ème édition), les deux premiers soirs  la salle Pétrarque était bien vide.

Report par Marc & Lolita 

C’est un peu triste et nous comptons sur les trop nombreux absents pour rattraper le coup l’an prochain ! D’autant plus que, cette année, ce festival plutôt orienté ambient et musique expérimentale  avait fait la part belle à des artistes plus « accessibles » bien que peu connus.

Le vendredi, Klangwart notamment a donné une prestation très réussie, suivie par un live electro house de Le K, dansant et groovy. Quel dommage qu’il ait joué devant si peu de monde !

Arrivés un peu tard le samedi, nous avons raté Dininger mais pu profiter d’une belle performance live (c’est le principe d’Isi : pas de sets, que des lives) de Mimetic, entre BPM techno soutenus et influences dubstep. James Taylor (ex-Swayzak) a clôturé le festival en beauté avec une techno « so british », à la fois martiale et raffinée.

A noter également : des projections expérimentales le vendredi ; et dans le hall d’entrée, une  sélection d’œuvres de l’artiste montpelliéraine Aurélie Piau. Celle-ci proposait au festivaliers de customiser leurs intérieurs en proposant un superbe choix de papiers peints «  »Panache », « Iladunez », etc… Nous étions conquis !

Pistez donc les affiches fin Août 2014 et tenez vous prêts, car musicalement c’est du très pointu, et le lieu est superbe. Par ailleurs, esprit alternatif oblige, l’entrée est gratuite et les tarifs du bar très abordables. A l’heure où dans certains lieux (nous ne citerons pas de noms), on vous fait payer 6€ une canette chaude pour écouter de la hard-house commerciale, l’initiative mérite encore une fois d’être saluée et soutenue !