Crescendo – Domaine d’Ô à Montpellier, 22/06/2013

Crescendo – Domaine d’Ô à Montpellier, 22/06/2013

Les amateurs de jazz ont quand même bien de la chance, car le Domaine d’Ô est probablement le plus beau lieu open air de Montpellier, avec son cirque, ses arbres et ses statues en fer forgé.

Autant dire que pour une fois qu’il y avait une soirée dédiée aux musiques électroniques nous n’allions pas rater ça ! Encore moins vu qu’il s’agissait du père de l’électro française, Pierre Henry, 80 ans passés. Un grand monsieur à la fois impressionnant et touchant qui, pour ma part, m’a littéralement scotché sur place.

Seul avec ses machines et sur son fauteuil roulant (hélas..) ce vieux musicien qui ressemble au Père Noël a délivré une performance  hallucinante, allant de l’expérimental au psyché et passant même par des beats limite hardcore. Bluffant ! On se dit qu’après ça, pas mal de lives actuels peuvent aller se rhabiller. Le point d’orgue  ayant été quand ce vieux monsieur, après avoir fini par son célèbre « Psyche Rock » (1967 et pas une ride !) s’est hissé de son fauteuil et accroché à la balustrade pour saluer son public. Un moment très fort émotionnellement. Alex Gopher et Etienne de Crecy ont eu un peu de mal à passer après un live aussi hors du temps. Enfin, à ce qu’il parait, car pour notre part nous n’étions pas  trop d’humeur dancefloor et avons préféré rentrer pour préserver ce très beau moment. Respect, Monsieur Henry !