Arnaud Rebotini & Ddamage – le 3 février 2012

Arnaud Rebotini & Ddamage – le 3 février 2012
retour_rebotini_Température extérieure : moins trois degrés, température ressentie moins dix….Pour ainsi dire la fin du monde pour le midi…C’est donc armés de bonnets, parkas, chapkas, moufles et plusieurs paires de chaussettes que nous nous sommes rendus à Secret Place. Armés de beaucoup de motivation, aussi… La motivation ne semblait pas être générale ce soir là, car nous nous sommes retrouvés à une petite soixantaine… Enfin, malheureusement pour les organisateurs surtout, car pour nous, avoir l’impression de voir Arnaud Rebotini jouer juste pour nous, ce fût fabuleux !

Je ne m’étendrai pas sur le live un peu trop bruyant (et brouillon) de Ddamage en première partie; personnellement je n’ai pas aimé, mais comme on dit, les goûts et les couleurs, hein…

Le set de Rebotini a par contre, été juste parfait ! Du grand art, dirais-je, même : techno mélodieuse et dansante, progression impeccable, morceaux et remixes sortis d’on ne sait où, toujours avec ces sonorités 80’s , voire EBM, et ses habituelles insertions de pépites new wave ( « NoShuffle » de Front 242 enchaîné avec « Perfect Kiss » de New Order, je m’en remets toujours pas!). Bref, au final, une salle (déjà pas très grande) au 2/3 vide, mais une trentaine de fous furieux qui n’ont pas décollé de la piste, à hurler et faire des bonds dans tous les sens !
Et avec un Rebotini qui a joué le jeu, et s’est donné autant que si nous avions été 2 000, juste jouissif!!! (de toute façon, un homme qui boit de la vodka au goulot ne peut pas être mauvais).
Ambiance soirée privée, Rebotini dans ton salon…

Unique. Précieux. Parfait.