Festival SON LIBRE 2019 : quelles nouveautés ?
Festival SON LIBRE 2019 : QUELLES NOUVEAUTÉS ?
Si tu ne connais pas encore le Son Libre, alors laisse-moi te le présenter ; C’est un festival de musiques électroniques, techno, trance, drum’n’bass et world qui se produit tous les ans à Collias dans le Sud-Est de le France entre fin Juin et début Juillet.
Cette année c’est du 4 au 7 Juillet 2019. Il va durer 4 jours et 3 nuits. Nous avons recensé plus de 6500 personnes l’an dernier pour 3 scènes différentes. Cette année, c’est la 6eme édition. Nous espérons bien qu’il perdurera encore de nombreuses années.
Son point fort, c’est indéniablement son cadre idyllique, au cœur de la nature. Composé d’un immense camping avec douches et points d’eau pour accueillir au mieux les festivaliers. Accompagné d’une très bonne ambiance générale, d’un système son efficace et de scénographies sur mesure.
Pour illustrer mes propos voici une citation du Son Libre que j’apprécie beaucoup :
« Ils SON LIBRE les festivaliers !
Nous vous laissons circuler librement avec nourriture et alcool dans tout le festival comme dans les grands évènements tel que le Boom ou Ozora. Ces derniers inspirent les choix artistiques et la décoration du Son libre mais en laissant une grande place à la culture techno underground.
Plus qu’un festival c’est une expérience que l’on vient vivre dont on ne revient jamais indifférent.»
Un peu à l’image d’une belle bouteille de vin, nous l’avons vu grandir, nous l’avons vu s’améliorer, se bonifier et nous sommes très heureux d’être toujours présents à leurs côtés. Ils le méritent. Vous retrouverez nos retours des années précédentes ici et notamment ce guide de « survie en festival ». Le Son Libre FESTIVAL 2018 est cité plusieurs fois dans nos AWARDS 2018.
Alors, que nous propose le Son Libre pour cette édition 2019 ?
– Un système son LAMBDA LABS qui nous viens d’Autriche. Leurs systèmes sont d’une efficacité redoutable. LAMBDA a été créé en 2013 il semblerait que, pour les afficionados de Watts, un seul de leur caisson de Bass puisse développer 3.6 Kw RMS. Les retours sont très bons notamment de la part des fameux Kierewiet sound system.
– Une scénographie et un Mapping sur mesure, encore plus impressionnants que les années précédentes.
– Les organisateurs insistent sur l’hygiène :
o Plus de douches dans le camping
o Plus de toilettes sur le site
o Plus d’espaces ombragés
o Moins de poussière sur les dancefloors
– Une augmentation de la programmation :
o Plus d’artistes Drum’N’Bass ;
o Toujours des grands artistes de la scène internationale :
o Côté Trance, La référence ASTRIX, le showman Bliss avec ses lives percutants
o Côté Techno/prog, on pourra apprécier l’incontournable Victor Ruiz, mais aussi des têtes montantes comme Perc et le chapelier Illusionize dont on se remémore l’incroyable set de l’édition 2018.
– Encore plus de chills et d’espaces détentes :
La création d’un village déporté, à l’abri du son, avec de nombreux chills et stands pour faire un break, manger et se reposer.
Toutes ces améliorations annoncent d’ores et déjà une très belle édition 2019. Nous vous invitons tous à venir partager avec nous ce super festival.
Teckyo vous offrira vos places dans un jeu concours à venir très bientôt.
Un grand merci au Son Libre et à tous les festivaliers qui font de ce festival un moment inoubliable.
crédits photos : Son libre Festival, Festicket, trancentraltv et lambda.