DV1 (Lyon) c’est fini

DV1 (Lyon) c’est fini

Le DV1, club lyonnais bien connu pour sa programmation de qualité, va fermer ses portes. Nous publions ici le communiqué de presse de l’organisation :

« Alors que le DV1 Club vient de fêter ses 15 ans, la 16ème année prendra fin prématurément. En effet le DV1 fermera définitivement ses portes au public le vendredi 10 juin 2016.
Afin de stopper net toute rumeur stupide, nous allons rapidement évoquer les motifs qui ont induit cette décision.
Tout d’abord le patron se fait vieux et il devient pour lui de plus en plus difficile de réaliser son pas de danse légendaire sur le caisson de bass de la scène .
D’autre part l’immeuble qui héberge le DV1 Club et surtout les 3 étages situés au-dessus ont changé de destination et vont bientôt accueillir un nouveau projet. Ceux qui aime le club et le son, savent que le dv1 est plutôt bien équipé. Il était donc difficile pour nous de faire des concession sur ce point précis !
Enfin, à l’heure où la techno, la house, la musique électro, nos 3 grands amours depuis plus de 20 ans, entre de plein pieds dans le nouvel establishment, à l’heure où de nombreux lieux en perte de vitesse croient avoir trouvé le filon en s’engouffrant dans la mouvance d’une musique dont ils ne comprennent rien, il nous semble que c’est le bon timing pour prendre du recul. Le temps du bilan n’est pas encore tout à fait arrivé mais nous n’oublions pas pour autant les nombreuses structures et bien sur, vous public, qui avez participé à faire du club ce qu’il est. Nous reviendrons bientôt avec un édito de remerciement et de présentation de notre nouveau projet: DV1 outdoor (stay tune) »