Kolorz Hiver #01 – 7 & 8 Février 2014 – Espace Auzon (Carpentras)

Kolorz Hiver #01 – 7 & 8 Février 2014 – Espace Auzon (Carpentras)

par Karine & Lolita

photos ©Mika

L’équipe de Kolorz a eu la bonne idée, cette année, de décliner ce Festival en version hivernale. Toujours à Carpentras, l’event se déroulait indoor, à l’espace Auzon, qui reçoit habituellement spectacles et concerts de variétés mais n’ayant jamais été testé pour ce type de soirée. Une tentative plutôt réussie, Kolorz affiche « complet » !

crédit photo @ Mika

crédit photo : Mika

Vendredi, nous sommes arrivées pour le set de Theaz, pilier de la nuit avignonnaise, avec ses Bassline parties, qui distillait une house adaptée pour un début de soirée et de festival ! Il fallait tenir deux nuits et en plein hiver, on a tendance à perdre le rythme. Ensuite Benedetto & Farina, affublés d’une coiffe d’indien, présentaient leur live. On ne les a jamais vus, leur son étant quand même trop commercial pour nous. On imaginait que leur projet live sonnerait plus pointu, et ce fut le cas, même si on a pu entendre encore quelques nappes par ci par là. Dusky fut, sans conteste, la découverte et la claque du Festival. Honte à nous ! Nous avions l’impression d’être les seules à ne pas les connaître. Comment sommes nous passées à côté de ce duo d’anglais, révélation House 2013, s’il vous plait ? Enchaînant leurs tubes, pour le plus grand bonheur des fans hystériques collés contre la scène, pancartes à la main. Ils ont fait un mix parfait, nous faisant sautiller pendant plus d’une heure, en enchaînant perles sur perles. On est restées connectées à s***** afin de reconstituer leur playlist, c’est pour vous dire ! C’était leur « première » dans le sud, et on pourra dire « on y était ». Harassées par cette déferlante de bonnes sensations et de crack house hyper love, nous ne sommes pas restées longtemps sur le set de Shonky. Celui-ci a, paraît-il, fait un bon set.

Samedi, nous arrivons tôt pour ne pas perdre une miette de cette soirée. Monsieur & Madame Benoit, en deux temps trois mouvements, ont fait leur job avec brio : chauffer le public, déjà nombreux, les bras en l’air, dès 22 heures !

crédit photo @ Mika

crédit photo : Mika

Louisahhh, que l’on connaît comme chanteuse sur le track culte de Brodinski, « Let The Beat Control Your Body », a plus d’un talent dans son sac. Elle est aussi dj et non des moindres. Ce sera la deuxième découverte du Festival ! Elle manie avec aisance les platines et maitrise son mix, dans le plus pur style « Bromance » : une techno sombre et appuyée.

crédit photo @ Mika

crédit photo : Mika

Ivan Smagghe n’a pas eu d’autre choix que d’envoyer une techno bien lourde, perdant en originalité et en finesse. On a l’habitude de le voir souvent, faut l’avouer. Et, il nous a habituées à des sets d’une grande finesse et hyper pointu. Ce soir là, on l’aurait bien vu jouer avant Louisahhh. The Hacker a continué sur la même lignée, avec un tracklist cohérent mais sans pépites surprise. Il nous a quand même ressorti le Blue Monday de New Order pour conclure son set.

credit photo @ Mika

credit photo : Mika

Brodinski, quant à lui, nous a pris, pour ne plus nous lâcher, avec sa techno hypnotique, groovy et ultra efficace.  Et comme d’habitude, les filles se glissent au premier rang pour contempler le beau brun. Bref, on l’a senti « chaud bouillant » ! Y a pas à épiloguer, l’équipe Bromance est une valeur sûre.

Que du positif pour ce Kolorz Festival Hiver : Mention spéciale aux techniciens son & lumière pour leur sound system impressionnant, et des lights bien pensées pour le lieu. Un programmation au premier abord, sans prise de risque mais finalement, avec son lot de très bonnes surprises. Un public éclectique (de 16 à 77 ans, métalleux, rockers en passant par les tranceux) et bon enfant, tellement heureux de pouvoir faire enfin une bonne soirée à la maison. Enfin, un grand Merci aux organisateurs pour leur bel accueil !

On sera fidèles au rendez-vous, cet été.

crédit photo @ Mika

crédit photo : Mika