Chateau Floor Festival – Les 13 et 14 Septembre 2024
Il y a un peu plus d’un mois déjà, se tenait la 4eme édition du Festival Château Floor, dans la Drôme. Organisé par l’association Drôme Events, ce petit événement annuel s’est trouvé une place de choix en quelques années, choisissant des lieux chargés d’histoire et ayant déjà reçu le soutien d’artistes comme Etienne de Crécy, Fakear, Joris Delacroix, Deborah Aime la Bagarre, ou encore Kiko.
Cette année, en bon quarantenaires, la programmation du samedi soir nous a fait de l’oeil à bien des égards et nous n’avons pas été déçu. Retour donc sur une belle réussite pour clôturer un bel été.
Nous voici donc rendus à Montclar sur Garvanne et plus précisément au Château de Vachères, nouveau lieu investi pour l’occasion. Un monument du XVème siècle entouré d’un grand parc et d’un bel étang, quoi de mieux pour festoyer sereinement.
Arrivés sur place, nus sommes accueillis par une équipe jeune et dynamique. L’organisation est rodée et souriante, aucune attente de manière générale, que ce soit au parking, grilles, bars, toilettes, la circulation est fluide et ça, ça fait plaisir à voir.
Première bière en main, nous plongeons dans l’univers eurodance et déjanté de Dj Football e t Joy Lewandowski. Un pari osé pour commencer la soirée mais qui fonctionne bien et amène rapidement le public à se dandiner. Suivra le B2B Kiko et Dol Zieger, organisateur et programmateur du festival. Un joli mic mac organisé faisant honneur à la house et l’électro de ces 20 dernières années, jouissif pour s’envoler. La bataille est lancée !!
Plusieurs années que nous n’avions pas vu The Hacker à l’oeuvre. Le maître français de l’electro dark n’a pas perdu de sa prestance. Il nous balance un set d’une grande finesse dans une atmosphère sombre balayée de faisceaux blanc. On adore.
Viendra ensuite Jennifer Cardini, surprenante dans un set punchy aux accents neo trance taillé pour le dancefloor. Une belle énergie positive. Le mapping sur la façade du château nous enivre. La fête est à son comble…C’était sans compter sur le puissant finish de Vitalic. La tête d’affiche du festival nous déballe un live progressif, sensuel, classe et aussi euphorisant qu’une bouffée de poppers. La messe est dite !!
Nous pouvons donc affirmer que le « CFF » est un événement de belle qualité, organisé par une équipe des plus joviale, passionnée, déterminée et qui sans aucun doute saura prouver d’année en année son intégrité dans le paysage électronique national.
Bravo les gars;-)