Andrew Weatherall vs Ewan Pearson – Rockstore – 21 dec

Andrew Weatherall vs Ewan Pearson – Rockstore – 21 dec

Et voilà, dernière soirée « My Life Is a Week End » avant fermeture du Rockstore pour travaux pendant 9 mois. « Last but not least » disent les Anglais.

Il y a des DJs qui ont marqué toute la génération de ravers « summer of love » et Weatherall en fait partie.

Les 30/40ans sont tous là, ambiance retouvailles, back to 1996; pour ma part j’ai même croisé des gens que je n’avais pas vu depuis 15 ans, c’était limite émouvant ! « Happy people were back ».

A minuit, plus de 60 personnes devant l’entrée.

On a même vu refleurir des couronnes clignotantes et des plumes dans les cheveux d’anciennes raveuses devenues mères de famille, à l’ancienne. Et Andrew Weatherall, barbe et tatouages au vent, n’a pas déçu son public.

En ping pong (une demi-heure chacun environ) avec le so british Ewan Pearson, il nous a, dès l’ouverture, embarqués dans son univers froid, pour, au fil des heures, remonter le temps vers de la Techno pure, puis de vieux hymnes acid House sur la fin. Gros challenge pour Pearson du coup, qui s’en est très bien sorti même si, à mon avis, il est resté en dessous de Weatherall (qui avait mis la barre très haut, c’est vrai).

Une belle soirée, des gens beaux, on se serait cru revenu au temps magique des premières raves (le vieux con…). Beau final que cette MLIAWE.

Putain, 9 mois, ça va être long…