Mia Mao, le nouveau club Parisien que tout le monde attendait ..

Le nouveau Club parisien, le « Mia Mao », s’installe à la Villette… Un ancien site industriel, de 3000 m2, abrite une salle sur deux niveaux, afin d’accueillir 2000 personnes, dans l’esprit du Berghain, mythique club techno berlinois (les photos sont interdites). Aujourd’hui, Mia Mao vient compléter le carré constitué du Glazart, du Kilomètre25 et du Jardin21, littéralement la porte d’à côté, dans ce coin du Nord-Est devenu « le quartier électronique de Paris »selon Antoine Husson.
Sur le modèle de Berghain, de Tresor à Berlin ou de Fabric à Londres, Arnaud Perrine a créé un écosystème autour de ses clubs. Mia Mao est en fait une plateforme dédiée à la scène électronique locale, avec une webradio, une chaîne YouTube qui retransmet des DJ sets filmés et un label. De quoi nourrir la programmation de ce nouveau lieu (ouvert le vendredi et le samedi) qui exigera « des gros noms ».
Tous les styles seront représentés : techno, hard techno, house, trance, drum’n’bass, etc… et le système son promet d’être à la hauteur : Celui-ci a été conçu de A à Z dans le cadre de la résidence technique de David Rousseau (Solution 63 Hz), un ingénieur système-acousticien et sonorisateur spécialisé dans l’optimisation des « gros » systèmes de diffusion de musiques amplifiées.
Mia Mao, 12/A rue Ella-Fitzgerald, Paris 19ᵉ (entrée par le canal de l’Ourcq). Tous les vendredis et samedis, minuit-7h. 25-30 €.