Laxx (Never Say Die – UK)

Laxx (Never Say Die – UK)

Le jeune et discret Laxx nous surprend par son originalité tant dans ses productions que dans ses sets. Adulé, il est l’un des nouveaux piliers du label Never Say Die, véritable référence en Bass Music.

De passage à Montpellier, avant de s’envoler en tournée pour les États-Unis, il répond à quelques questions.

Tu es considéré comme l’une des valeurs sures du label Never Say Die. Encensé par les médias, acclamé par le public et respecté par les autres artistes. C’est une véritable reconnaissance !

Merci je suis flatté ! A vrai dire, je ne pense pas vraiment à ça. Mais, je suis ému de voir que le public est toujours là et réactif à ce que je fais. Je suis aussi touché par le support des autres artistes. C’est incroyable ! Avoir tous ces retours positifs au sujet de mes prods, ça me fait très plaisir. C’est la plus belle des récompenses après tant d’années de travail acharné.

 

Des artistes en Bass Music, on en connait.. mais toi, tu as ce « petit plus » ! Tu incarnes une « fraîcheur anglaise », avec des tracks aux genres hybrides, ce son si unique, si original.

Ahahah merci c’est gentil. Je crois que ce qui me différencie c’est le fait de composer depuis longtemps sans me soucier de ce que les autres font. Je compose dans mon coin. Je tente de faire évoluer mon son. Je reste dans ma bulle. J’écoute aussi différents types de musiques, et ça m’influence forcément. Peut-être que mes compos ne ressemblent pas à celles des autres, elles me correspondent.

 

Tu fais partie de cette grande et belle famille NSD. Quand l’aventure a-t-elle débuté ? Il y a des personnalités, des tempéraments bien distincts. Avec quels artistes te sens-tu le plus proche ?

En fait, tout s’est enchainé rapidement. Dès que j’ai signé chez eux, je me suis senti comme à la maison. La Team, les artistes et tous ceux qui travaillent pour le label sont incroyables. On ne ressent aucune tension, tous sont sincères et authentiques. Je suis super fier et heureux de faire partie de cette famille. On est assez proche, maintenant, et ça serait dur de choisir un tel ou un tel. Je les apprécie tous pour différentes raisons.

 

NSD a reçu le prix du meilleur label aux Bass music Awards 2014…

Oui, et c’est amplement mérité ! Tout le monde travaille dur et ça finit par payer. De toute façon, ce label est excellent, sans aucun doute, le meilleur dans son domaine. Et personnellement, je ne me vois pas ailleurs.

 

Après ton show à Montpellier (France), tu pars pour les États-Unis, pour jouer aux côtés de Skism, Zomboy, Must Die, Megalodon. C’est une première pour toi ! Qu’est-ce que tu attends de cette tournée ?

Oui c’est la première fois pour moi aux États-Unis et je suis super excité ! J’y reste deux semaines. Il y a des shows prévus à New York, Las Vegas, Détroit… En parallèle, je vais travailler aux côtés d’un artiste dont je ne peux vous dévoiler son nom. J’ai trop hâte de jouer mes prods là-bas, et de profiter à fond de ce séjour. Je suis impatient de rencontrer le public. Je dois avouer que les fans américains sont parmi les plus dévoués, alors je languis de partager des bons moments avec eux.

 

En ce début d’année, tu annonces la couleur « 2015, I think it’s time for the next chapter… prepare to get smashed”. Alors qu’est-ce que tu nous concoctes de beau ?

Plein de belles choses à venir… ! Je m’enferme et je compose non-stop, c’est nécessaire. Aussi j’ai voulu tout mettre en œuvre pour évoluer vers une nouvelle direction. J’ai l’impression que les gens observent et guettent ce que je suis en train de faire. Ils essayent même de prédire les voies que je vais prendre. Mais, je veux rester imprévisible et surprendre ! Je pense qu’il est temps de prendre davantage de risques et de faire évoluer mon son, encore…

Soundcloud / Twitter / Facebook