Chargement Évènements

arrête de faire genre ! frühstück lab – petit-déjeuner pro

1 à 3 fois par mois, un des membres de la communauté créative de la Halle Tropisme anime une rencontre interactive sous forme d’une alternance d’exercices et d’apports théoriques autour d’une petit-déjeuner.

Notre objectif ? Redonner du sens au travail en proposant des ressources nécessaires pour travailler mieux en qualité comme en productivité.

 

ARRÊTE DE FAIRE GENRE !

Les questions autour du genre qui émergent dans l’espace public, traversent depuis toujours le politique, l’intime et bien sur le professionnel, la filière culturelle et créative est loin d’être exEmpte de cette réalité. L’identité multiple de la halle Tropisme, lieu de vie, de fête et de travail pour les acteurs et réseaux des industries culturelles et créatives, nous motive à accueillir des espaces de réflexions entre professionnels sur les questions de genres dans la création et autour d’elle.

 

Pour ce rendez-vous, premier d’une longue série sur le sujet, Emeraldia Ayakashi, Dj et militante propose un constat, une mise en contexte historique et une réflexion autour d’outils pour faire bouger les lignes dans l’industrie de la musique électronique, encore largement dominée par les hommes cis-genres, de la production à la diffusion, de la composition à la direction des salles, en passant par les métiers de la technique.

 

L’INTERVENANT.E

Emeraldia Ayakashi – Artiste Queer et non-binaire. DJ, Productrice, Sound Designer et beatmaker, elle s’adonne à différents styles musicaux : HipHop & T/rap /Electro & Techno Fondatrice du collectif d’artistes Queer Support Your local Girl Gang et co-worker de Madame Rap de 2016 à 2018, rédactrice web durant 7 ans pour le site berlinois Local Suicide, puis dj depuis 2019 au sein du collectif Les Mixeuses Solidaires

Entre Paris et Montpellier elle rencontre, découvre et s’inspire.

Vivant pour son art, Emeraldia Ayakashi voit le monde comme un laboratoire inépuisable d’idées ou chacune d’entre elles trouvent une place bien précise.

Elle mixe lors d’événements hip-hop, electroniques, féministes, LGBTQIA+ et concocte des mixtapes conçues comme des sound designs, elles s’articulent autour d’extraits de films et de discours qui viennent agrémenter le storytelling musical.

 

Gratuit sur inscription ici

Détails

Date :
25 mai
Heure :
9 h 30 min - 11 h 00 min
Prix :
Gratuit
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Tropisme
121 rue de fontcouverte
Montpellier, 34000 France
+ Google Map
Téléphone :
04 67 04 08 10
Site Web :
http://www.tropisme.coop