Savant – ISM

Savant – ISM

Date de sortie : 09/09/2012

Sortie du 3e album de l’année pour Savant, le surproductif norvégien au pseudonyme plus que bien bien trouvé.
Intitulé ISM, cet album démontre une fois de plus les talents multiples du producteur.

Amis Teckyonautes, si vous ne le connaissez pas encore, laissez moi vous présenter comme il se doit Aleksander Vinter aka Savant. Arborant un masque de Guy Fawkes (si cher à nos amis Anonymous) durant ses prestations scéniques, ce producteur au pseudonyme adéquat bien qu’un poil prétentieux fait partie de ses génies de la musique à qui l’on a rien appris et qui savent pourtant déjà tout.

Son style quasiment indéfinissable tellement cet artiste (autiste ?) est multi-palettes évolue dans les méandres du complextro et de ses sonorités dubstepisantes puissantes et harassantess. Se laissant séduire par la drum et s’adonnant pleinement aux différentes divergences de la musique électronique moderne, Savant maitrise et crée son propre univers musical. Adepte des sonorités 8bits des jeux vidéos des années 80-90, c’est là le lien commun qu’on pourra le plus retrouver dans le style musical Savant, il n’est ainsi pas rare de voir son oreille se faire chahuter ici et là par quelques samples de Mario et autres jeux anthologiques de nos enfances.

Savant

Après un premier EP plutôt Electropop nommé Outbreak (sorti en 2009), Savant profite de son talent à pouvoir produire de la qualité en masse et met en route l’usine (IKEA ?!) afin de ravir ses nombreux nouveaux adeptes, il sort ainsi un album intitulé Ninur (le 11/11/2011) plus orienté electro-dubstep et démarre en 2012 un défi assez particulier, sortir pas moins de 4 albums, soit un album tous les 3 mois. Pari tenu, après Vario sortie le 22/02/2012 et Overworld le 06/06/2012, Savant vient donc de sortir ISM le 09/09/2012 et nous annonce déjà la sortie de Alchemist pour le 12/12/2012…

Concernant ISM, il se compose de 13 titres offrant moultes qualités, très très très 8bit dans l’ensemble. Les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, on y retrouve quelques touches ici et là Pendulum-esque, FeedMe-santes ou même deadmau5-ienne, le tout restant fidèle à ce mélange des genres et cette touche si spéciale que rare possèdent.

Go to Beatport.com Get These Tracks Add This Player


Tracklist :

1. Prelude
2. The Beat
3. ISM
4. Cry For Love
5. No Shit Sherlock
6. Outfox
7. 8-bit Lightsaber
9. Zeitgeist
10. Syko
11. Ghetto Blastah
12. Nightmare Adventures
14. Mystery

Acheter « ISM » de Savant sur Beatport.