Habstrakt – Eat Me EP

Habstrakt – Eat Me EP

Label : Never Say Die Records

Date de sortie : 10/06/2013

Eat Me, un hommage à Billy ze Kick et son tube « Mangez moi » de 1994 ?! Je pense avec assez d’assurance qu’on en est assez loin… Trêve de plaisanterie, le jeune montpellierain Habstrakt, fer de lance de la belle famille NSD, nous revient avec son nouvel EP tant attendu, juste à temps pour réchauffer nos dancefloors assez tièdes pour ce début de saison estivale.

Sortie le 10 juin chez Never Say Die Records, Eat Me démontre la continuité qualitative autant qu’évolutive de la production musicale d’Habstrakt et s’inscrit comme le digne petit frère du précédent et virtueux EP Tension.

Construit comme un bon roman, cet EP parfaitement équilibré entre beats assaillants et groove « tupeuxpastest », nous offre en guise de prologue Take that cadencé à 140bpm, teintée d’une intrigue sombre et violente offrant généreusement, comme son nom l’indique justement, de gros kicks dans ta face !

Subtilement imprégnée des tendances musicales actuelles (oui Trap je parle bien de toi), ce premier morceau irréprochable nous amène vers le second morceau, éponyme de l’EP, qui au préalable pourrait surprendre ceux qui ne connaissent que la facette « dubstep » du producteur.

Avec Eat Me et ses sonorités dark electro progressive Gesaffelsteinisantes, on plonge littéralement dans cet EP comme Alice au fond du terrier. Mais aucune crainte à avoir, ce morceau est une pure pépite et si on s’enfonce ce n’est que pour mieux resurgir dans un monde gorgée de mélodies qui sonnent comme familières à nos oreilles avec The Rise.

Un retour à des terres connues sur un beat en 4×4, une échapatoire guillerete à souhait qui provoque d’irrésistibles et indéniables envies de bouger, une sorte de dernier combat avant le dénouement de l’histoire.

Et puisque justement celle de cet EP doit prendre fin, Bubbles la conclut avec légèreté et nous offre idéalement ce thème sautillant de fin aux sonorités glitch-hop comme un générique d’après boss (certains comprendront) promettant un futur des plus radieux aux protagonistes de l’histoire racontée, ce que l’on souhaite tout autant au petit prodige qui nous l’a écrite.

Acheter l’EP Eat Me d’Habstrakt sur beatport.

 

Retrouvez Habstrakt sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Soundcloud