Hocus Pocus à Victoire 2 (St Jean de Védas)

Ce 1er avril, Hocus Pocus passait de nouveau à Montpellier, dans le cadre de leur tournée française, suite à la sortie du dernier album « 16 Pièces ».
Les ayant vu au Rockstore l’année dernière, je ne voulais absolument pas les rater. En effet, je me souviens d’un live irrésistible.
Leur prestation sera dans la même veine : 20syl et son équipe comprenant des cuivres, un guitariste, une batterie, une basse, les chœurs, et dj Greem, se sont donnés complètement au public.
Ce groupe aime la scène et ça se sent ! Il sait communiquer avec le public qui répond présent à la moindre sollicitation, reprenant les refrains, s’accroupissant à la demande de 20syl, sautant dans tous les sens et se donnant à fond à une battle « mecs contre filles ».
Une structure lumineuse reprenant le graphisme de l’album envoie mille couleurs.

Coté son, ils commencent avec le nouveau single « A Mi-chemin », que tout le monde connaît déjà par cœur ! Ça s’annonce bien. Pendant 2 heures de pur bonheur, une partie de titres de « 16 pièces » seront joués comme « Putain de Mélodie » ou « 25/06 », hommage à Michael Jackson ; mais le live fait aussi la part belle aux hits des albums précédents, réinterprétés dans l’esprit plus jazzy, pour notre plus grand plaisir.

Nous aurons ainsi droit à « J’attends », « Smile », « Mr Tout le Monde » et à « Je la Soul », qui conclura le show sur la note la plus festive qui soit. Nous aurons droit au featuring de Monsieur Jay, excellent MC rappelant le flow de Mike D des Beastie Boys ! Un hip-hop intelligent empreint de jazz, de soul et d’électro, une ambiance de feu qui reste bon enfant, il n’en fallait pas plus pour que ce concert reste mémorable !