Donovan (Citizen Records)

Donovan (Citizen Records)

On sait déjà depuis un moment que nos amis de Donovan préparaient la sortie d’un EP sur le label Citizen Records, le duo ayant tapé dans l’oreille du DA qui a aussi découvert Teenage Bad Girl (qui préparent eux la sortie de leur nouvel album). L’EP Chord sort donc dans les bacs le 12 octobre prochain. 

Bonjour messieurs et merci de vous prêter au jeu. Comment allez-vous en cet automne 2009?

On sort notre premier véritable maxi, on rentre dans le « game », comme dirait l’autre. On espère que les gens apprécieront notre musique. On a déjà un peu la tête en 2010 pour tout te dire, on prépare déjà l’après 2009, niveaux sons, collaborations etc

Bosser avec un label comme Citizen ça aide forcement, mais à quel niveau?

Surtout au niveau de la « Dijon-Connection ». Plus sérieusement, ça apporte une notoriété et une exposition plus forte que sur des plus petits labels. Même si au final, c’est la musique qui compte, le fait de sortir notre maxi sur Citizen, permet d’avoir derrière soi une structure viable, reconnue et qui a fait ses preuves au fil des années.

Quel est l’artiste Citizen dont vous sentez le plus proche?

On a de bon contacts avec la plupart des artistes Citizen que l’on a pu rencontrer, les Penelopes, John lord fonda (avec qui on fait la tournée Vitalic), les Teenage bad girl, Arnaud Rebotini. Après c’est vrai qu’on s’entend plus avec Arnaud et Greg des Teenage Bad Girl.

Se retrouver à faire la tournée avec Vitalic ça donne quoi ?

Pour le moment on a fait qu’une date avec Pascal, et on l’a croisé à deux trois soirées auparavant, il y a un bon feeling, il est super cool, assez fêtard, donc la tournée promet d’être pleine de surprise et d’after-party.

Comment vivez-vous et percevez-vous l’évolution de cette électro Française « 2.0 » dont vous aurez été finalement de sérieux acteurs ?

Mois après mois, il semble que la scène évolue, les sonorités aussi, après ça dépend si on parle de 2.0, au niveau des sonorités, ou d’un point de vue géographique et temporel. Si on parle des sonorités saturés, etc… il semble bel et bien que c’est fini. Si on parle des jeunes artistes français qui font de la musique éléctroniques ces 3-4 derniers années, alors effectivement il y a une véritable évolution, vers des choses plus mélodieuses (c’est ce qu’on essaie de faire), ou des sonorités plus rondes, moins médium. Quoiqu’il en soit, on peut définitivement dire que la France est un bastion de la production de musiques électroniques.

Justice, en matière de French Touch 2.0, est ce qui se fait de mieux on sera sûrement d’accord là-dessus. Beaucoup de personnes ont été déçu par leur live depuis la sortie de leur album. Qu’en est-il pour vous? Quel votre avis la-dessus?

A vrai dire, Seul l’un d’entre nous à eu l’occasion d’assister à leur live. Il s’agit de David, moi de ce que j’ai entendu de leur album live, ça avait l’air plein d’énergie et très efficace, à partir de là j’estime que c’est bien, non ?

Quels sont les autres artistes « 2.0 » made in France que l’avenir retiendra?

Nicolas: Dieu seul le sait 😉

Quelle aura été la collaboration ou la rencontre majeure dans votre parcours?

On espère que notre parcours n’en est pas à un stade ou on peut dire qu’on a déjà fait une rencontre majeure, le meilleur reste à venir 😉

Quel est, à l’heure actuelle, le projet qui vous tient le plus à cœur de réaliser?

On travaille actuellement sur des featuring avec un chanteur et une chanteuse, aux influences plutôt R’n’B/Soul, plus d’autres tracks plus dancefloor.

Quel aura été la ville qui vous aura le plus surpris ,par sa ferveur, sa froideur, sa réactivité etc ?

Nicolas : Madrid, un public toujours très enthousiaste, et Helsinki très jolie ville, Bucarest aussi.

David : Madrid (également), Gold Coast (Australie) pour ses palmiers et sa plage.

Comment percevez-vous Montpellier de là où vous êtes ?

David : Une ville étudiante et la grande motte

Votre dernier gros coup de cœur musical ?

David : Le dernier maxi de Siriusmo sur le label de Modeselektor est vachement bien.

Nicolas : le dernier album de Simian Mobile Disco est cool. Le dernier de Jamie Lidell aussi.

A quand l’album ?

On ne sait pas trop, on y réfléchit pas pour le moment. On fait de la musique, on essaie d’aller au bout de nos idées, dans un premier temps, le reste on verra par la suite.