Tristano & Moritz Von Oswald au Domaine d’Ô, le 22-08-2014

Tristano & Moritz Von Oswald au Domaine d’Ô, le 22-08-2014

Si le magnifique Domaine d’Ô, à Montpellier, est essentiellement dédié aux musiques du monde ou au jazz, il nous réserve régulièrement de petites pépites électro.

Electro ET classique ce soir là, à vrai dire. Et c’était plutôt réussi !

Ce vendredi, dans le cadre des Nuits d’Ô, il avait fait venir un duo de talent sous la pinède: Francesco Tristano (photo), mais en formation piano/synthé, et Moritz Von Oswald aux machines. Moritz Von Oswald ou, pour ceux qui l’ignoreraient ( shame !) Maurizio de Basic Channel, une des légendes de la techno berlinoise du début des années 90. Une légende physiquement pas très en forme, d’ailleurs, mais là n’est pas le propos…

Confortablement installé sur les bancs et les tables en bois du domaine, à l’abri des grands pins, le public a pu assister à une jolie prestation live d’1 h 1/4 pour seulement 7 € (ce qui ne gâche rien, surtout en fin de mois). C’était d’ailleurs complet depuis la veille.

Si la première partie du concert, bien que très belle, a surtout été interprétée par Tristano dans une veine résolument piano classique, les 20/25 dernières minutes, malgré l’arrivée d’une petite pluie fine ( les techniciens ont couvert les instruments sans pour autant interrompre les artistes), ont vu les beats s’emballer dans un mélange house et classique très classe. Une fin de concert qui à elle seule justifiait d’être venu !

21H15, fin du live et retour à la maison pour certains, enchaînement sur des soirées pour les autres. Un timing parfait pour un début de week-end et surtout un très joli moment !