De retour du Rumble Festival

De retour du Rumble Festival

Que d’émotions pour ces 4 jours de festival ! Pour faire simple, je vais commencer par la fin pour vous raconter ces lives qui ont tant remué les foules.

Nuit2 : Bass Music
Griz, Foreign Beggars, Figure, Karol Conka + RedBull stage.
Incontournables, incontrôlables, les performances successives de Griz, Foreign Beggars et Figure furent dévastatrices !
Griz nous a fait une belle entrée en matière avec beaucoup de funky bass, passant au saxophone de temps à autre mais surtout en assurant un dancefloor toujours plein. Foreign Beggars, fidèles à eux-mêmes, ont su nous faire sauter. Figure, violentissime, a conclu la soirée sur une note salée. J’ai pu personnellement aussi remarquer les performances sympathiques des français Débruit et Wild Wild Waves, sans délaisser celles de Mala & Blue Daisy, faisant tout autant leur travail.


.
Nuit1
: Dub Night

Une grosse grosse nuit dub, qui, comme la nuit2, a investi les deux salles du transbordeur pour faire danser les mélomanes jusqu’à l’aube. Jah Tubby’s World System & Trojan Sound System, pour ne citer qu’eux, ont fait vibrer le Transbordeur par de bonnes vibes. Parfois accompagnés de MC’s, l’ambiance était au rendez-vous !

La Nuit2 était précédée d’un Open Air gratuit sur les terrasses du Transbordeur, de la bonne Drum’n’Bass pour se mettre en jambe. Le vendredi soir, une Boat Party sur les quais de Saône.

Plusieurs soirées se sont déroulées les mercredi et jeudi.
Soirée Hip-Hop de Los Angeles en Opening comprenant Low Leaf, et une soirée gratuite Trap/Dubstep le jeudi …

Que demande le peuple !?


Des dizaines de photos sur le mur de Rumble : https://www.facebook.com/RumbleFestival/photos_stream