Retour du World Trance Festival Winter

Retour du World Trance Festival Winter

Le public trance de la région sud-est ainsi que de toute la France était au rendez-vous ce samedi 17 octobre 2015 au Parc des Expositions d’Avignon pour la fameuse série d’événements World Trance Festival.

Pour cette «Winter édition», fraicheur oblige, les murs de sons Adamsons seront installés à l’intérieur bien décidés à en découdre.

Nous nous sommes donnés rendez-vous sur place, avec un parking extérieur fermé et surveillé ouvert tôt dans l’après-midi. Bon point, puisque très accueillant pour les fêtards et les calages du samedi après-midi !

WT4.

Une fois les portes ouvertes, nous avons admiré de magnifiques décorations, dont un «œil géant psychédélique» recouvrant l’intégralité de la scène principale, ainsi qu’un papillon géant tenant tête au public.

WT3

Nous retrouvons aussi des stands et un «chill-out» : que ce soit des commerces de nourriture à prix correct, de nombreux bars ainsi que nos amis la Croix Rouge. On notera l’absence de file d’attente au stand de jetons.

Des graffeurs assurent l’animation avec leurs coups de bombes avisés.

Sans attendre, le fameux collectif Juno Reactor (notre interview en 2012 ici) accompagné d’instruments ouvrent le bal. Ils nous transporterons avec leurs musiques originales et leurs pistoleros.

Quelques problèmes de sons n’empêcheront pas la suite du line-up de la scène principale à tendance Trance progressive.

WT2.

Coup de cœur personnel pour Gonzi et son style minimal goa bien à lui. Ainsi que pour les allemands Protonica.

Dans la plus petite salle a.k.a. Halle 2 nous retrouvons une bonne ambiance avec plus de place pour gigoter et des musiques psy déviantes, en fin de soirée, vers de grosses notes psydark.

.
Tout au long de la soirée, cette édition du Festival World Trance aura fait le tour du style Trance faisant le bonheur des spectateurs, mélangeant oldies et jeunes prometteurs.

Une bonne ambiance générale, quelques mécontents parmi les discussions post festival (fan page ici) mais aucun « malheureux en perdition » à en déduire des nombreux sourires perçus tout au long de la soirée.

250 photos par ici

On notera un manque de poubelles et de services de nettoyages rendant l’endroit assez sale.

Pour conclure, le World Trance Festival Winter a marqué beaucoup de points avec cette édition, peu de problèmes et beaucoup d’éléments positifs pour un si gros évènement.

Espérons pour les orgas qu’ils sortent la tête de leur mésaventure de cet été (annulation) et qu’ils reviennent encore meilleurs !


Crédits photos : Ornella F-e, Yann Le Gall, Laurent Vilarem