Retour en grandes pompes du Reperkusound 2016

Retour en grandes pompes du Reperkusound 2016

Que d’émotions en foulant le sol du Double-Mixte pour revenir au mythique festival REPERKUSOUND 2016.
La même foule se pressant à l’entrée, la même folie, encore des invités de qualité et une organisation solide.

La NUIT 1 était sous le signe de la techno…
Coups de cœur : Adventice, (Dj Deep x Roman Poncet) Johannes Heil et Rose.
En bas, deux scènes techno avec Raving Record et Merovee vs O.T Mind qui assurent le levé de rideau. C’est bon, c’est chaud, mais j’avais envie de voir Thylacine. Une fois en haut, le groupe se révèle très bon musicalement, qualité au rendez-vous. Pour autant, je choisis de me balader pour profiter de l’ambiance, les lyonnais sont très chauds ! Marek Hemmann assure, comme toujours. J’ai trouvé Efix trop mou, surtout après avoir vu Adventice, au top. L’opening de Worakls est épique, et il chauffe la salle, aidé de ses trois musiciens. Ce live band est une réussite. Green Velvet est survolté et dégage une énergie surprenante.. dès la fin de son show, je vais voir le poulain de Happiness Therapy : Rose.
Cette note futuriste a chamboulé l’ambiance « techno family » de cette première nuit, les bass réveillent tout le monde et donnent le sourire. Johannes Heil est très chaud pour terminer la nuit, la techno est propre lors de ce Reperkusound 2016.

La NUIT 2, énergie pure au rendez-vous !
Coups de cœur : Hiligh Tribe, LMX & Coming Soon
Une bonne entrée en matière avec Ubikar et l’Entourloop qui défendent leur nouvel album comme il se doit. Kanka nous offre un live dub bien rodé. Mediatone avait ré-invité deux ténors de la scène électro française : Hiligh Tribe et Dirtyphonics. Le premier a, comme d’habitude retourné la salle qu’ils ont remplie. Passant d’un instrument à l’autre, d’un morceau à l’autre avec facilité, comme toujours un plaisir à vivre. Les seconds étaient chauds pour un show drum’n’bass/dubstep/trap/etc. Surprenant malgré le fait que c’était la troisième fois que je les voyais. Mais après un drop trap de trop, je suis descendu, attiré par la scène trance de Vibes. Grosse surprise, c’était magique. LMX puis Coming Soon nous ont livré toute leur puissance ! Je voulais voir Comah pour terminer, sa terror minimale me semblait le mieux pour finir cette seconde nuit du Reperkusound 2016.
Malgré quelques longueurs, c’était … sale ; il n’a pas fait dans la dentelle ! En sortant, guidé par la musique, je me suis retrouvé devant Fant4stik, dont l’énergie n’était pas de refus en cette matinée.

La Nuit 3, ce n’est qu’un (bel) au revoir !
Coups de coeur : Deluxe, N’to & Vandal
Un commencement sympa avec La Femme, venue d’une autre dimension pour un live dansant et étonnant … On retrouve la même pêche dans un registre différent avec Trinix. Parfait pour attendre Deluxe, de retour fidèles à eux-mêmes, ils ont tout donné, surtout la patate ! Scratch Bandits Crew, dans le même temps, se sont bien défendu avec un bon live, accompagné de Youthstar en guest surprise, pour donner un peu plus de chaleur. Super découverte, Jauz, qui a réussi à me faire bouger comme jamais sur de la bass music à l’americaine !
La toute fin de ce onzième festival Reperkusound 2016, fut parfaite avec le nouveau « live perc » de N’to, musicalement puissant, ambiance au top … puis Vandal. Que demande le peuple ? Il a coupé les genoux de tout le monde, il ne reste plus qu’à rentrer à la maison.

A l’année prochaine !


Reperkusound5