Red Bull Music Academy Party – Rockstore – 26/02/2016

Red Bull Music Academy Party – Rockstore – 26/02/2016

La célèbre boisson énergisante qui donne des ailes (ou des crampes d’estomac me concernant mais là n’est pas le propos) fait depuis plusieurs années office de vrai dénicheur de talents électroniques avec des plateaux pointus et de qualité. Pour la première fois, elle organisait une soirée à Montpellier.

Honneur aux (ex) locaux avec  en ouverture Clément AsWeFall, un des fondateurs de la tribu des Pingouins. Visiblement galvanisé par tous les potes quadras venus le voir exprès, il a livré un set de bonne facture, « comme à l’époque », dans une veine électro house groovy et légère.

Le live de rRoxymore, nettement plus sombre et moins dansant, a divisé. Trop dark pour certains mais pour ma part j’ai beaucoup aimé. L’allemand DJ Koze a lui hélas un peu déçu, avec un set un peu linéaire. On l’a connu plus inspiré. Ivan Smagghe, qui va finir par devenir plus Montpelliérain que Londonien, a assuré la suite avec un set dont il a le secret, sombre et moite, franchement trippy même si , lui aussi, peut faire beaucoup mieux. Quoi qu’il en soit, difficile pour La Mverte de clôturer après Smagghe, surtout dans un style très proche mais nettement moins rôdé. Pas mauvais, à suivre même, mais encore un peu trop « sous Smagghe ». Une soirée réussie cependant et qui, chose rare, a vu se rassembler kids et quadras  dans la même joie communicative. Et ça, c’est de plus en plus rare!