Moscoman, Red Axes et Krikor au Rockstore.

Moscoman, Red Axes et Krikor au Rockstore.

Le Rockstore était loin d’être plein et tant pis pour ceux qui , plateau peut-être trop pointu oblige, n’ont pas fait le déplacement pour cette soirée My Life Is a Week End du  16 janvier. Si c’était un peu dommage pour l’organisation qui, encore une fois, s’était démenée pour booker des artistes peu connus et monter un plateau de qualité, avouons que pour nous, vieux grincheux, c’était finalement plus agréable que le bain de foule des soirées précédentes (Erol Alkan, Daniel Avery). Que voulez-vous, nous, quand on danse, on aime avoir de la place (oui, on est pénibles, un peu…).

Un plateau de qualité donc, et majoritairement israélien. Comme quoi l’électro classe n’est plus réservée  aux Anglais ou aux Allemands!

C’est le « nounours » Moscoman qui a ouvert les hostilités avec classe et énergie. Une belle découverte! Il a ensuite laissé la place (bouillante) au duo qui monte, qui monte, à savoir Red Axes, qui ont fait onduler les danseurs avec une électro subtile, groovy, oscillant parfois avec réussite entre la new wave et quelques petites influences trance discrètes. On comprend pourquoi ils font de plus en plus parler d’eux.

Le parisien Krikor (sous le pseudo Crackboy) a terminé la soirée avec des rythmes plus martiaux avant que tout ne se termine en joyeux foutoir artistique, avec tous les artistes derrière les platines en même temps, pour une dernière demi-heure épique qui restera dans les annales du clubbing montpelliérain, avec, heure tardive oblige, un public de plus en plus clairsemé mais à fond sur le dancefloor!