Les Pelouses du Château , dimanche 10-08-2014

Les Pelouses du Château , dimanche 10-08-2014

On nous l’a souvent ( gentiment) reproché et, avouons-le, à juste titre: la minimal house chez Teckyo, ce n’est pas vraiment  notre cup of tea. Simple question de goût, entendons-nous bien!

Ce dimanche d’été était l’occasion rêvée de déroger à nos habitudes musicales et, à l’invitation du collectif Bonheur, de nous rendre au château de la Mogère, à quelques kilomètres de Montpellier, pour leur garden party estivale.

 

Arrivés vers 18H30 ( la garden party ouvrait ses portes à 17h) , nous découvrons un lieu magnifique, avec sa pelouse transformée en dancefloor, ses vieilles pierres et, à l’entrée, une allée ombragée, bordée d’arbres sous lesquels nous avons pu installer un plaid sur lequel nous allonger ( notre côté vieux hippies, sans doute…)

Il y a déjà du monde mais l’ambiance est vraiment bon enfant, très cool et pas du tout déchirée (n’est-ce pas Monsieur le Maire ?).  Surtout, on circule facilement, il y a de la place, de l’ombre… Bref, nous ne remercierons jamais assez Bonheur d’avoir établi une jauge à 600 personnes dans un lieu qui aurait pu en contenir 1000: enfin une fête où on ne finit pas avec la désagréable sensation d’être entassés comme du bétail!  Merci à eux également de s’être cassé la tête pour trouver un bel endroit où il n’y a pas déjà eu 50 soirées, en ce moment on sait que c’est loin d’être évident …

Bercés par les sets d‘Arthur Roussel et de Rhadoo, nous avons vraiment pu finir notre dimanche de façon très agréable.  Partis  au début du set de la Suissesse Sonja Moonear ( vieux-bis), nous n’en avons eu que d’excellents echos par un public enthousiaste.

Seul tout petit bémol ( de la part des filles, surtout), puisqu’il faut être tatillon: deux WC pour 600 personnes c’était tout de même un peu juste…

Quoiqu’il en soit, cette première garden party Bonheur fut une jolie réussite, peut-être même une des plus chouettes fêtes open air de l’été. On va peut-être se mettre à la minimale, du coup ?