Connexion
Close

Hadra Trance Festival 2016 – Le Retour !

Hadra Trance Festival 2016 – Le Retour !

Martin Miguet

Quel plaisir pour de nous de retrouver l’un de nos festivals trance préférés, le Hadra !
Exilé sur le plan d’eau de Vieure dans l’Allier, c’est un Hadra de taille réduite auquel nous avons participé du 2 au 4 septembre , avec quelques 6 000 festivaliers, impatients de retrouver le monde merveilleux d’Hadra.
Comme à son habitude, le Hadra Trance Festival 2016 nous transporte dès l’entrée dans son univers si particulier, mêlant festivaliers de tout horizon et de toute nationalité, village de stands et de restauration de qualité, ainsi que évidemment, musiques trance et expérimentale sur des scènes splendides !

Coté déco, sur la mainstage, on retrouve l’arbre magique et gigantesque déployé lors du dernier Electrobotik Invasion, splendide même sans l’effet de surprise pour nous ! Sur scène, on notera les visuels magnifiques du collectif Vizual Invaders, diffusé sur l’écran principal derrière les artistes, avec des images 2D et 3D époustouflantes ! Petit bémol cependant, coté lumière de nuit, le manque de lumière de balayage comme des lyres ou autres, crée une atmosphère particulière, un peu froide; bref ça manquait un peu de folie… Heureusement que deux lasers multicolores sont venus agrémenter les mappings de l’arbre au cours de la nuit, c’était les seuls jeux de lumières en mouvement…

Rien à voir avec l’ambiance de jour, bon enfant et super chaleureuse,  qui nous rappelle qu’on est bien à l’Hadra ! Joie de vivre, accolades et bataille d’eau, rythment les chaudes journées sur de la trance progressive enchanteresse, un vrai régal !
Coté programmation, rien à dire, cohérente du début à la fin, un sans faute ! Psytrance et darkpsy de nuit, progressive et full on le jour, et sur l’alternative stage, psy-dub, downtempo, ambient et musiques ethniques pendant les 48h de programmation, au total ce sont 65 artistes qui se sont succédés sur près de 50H00 !

Hadra Trance Festival 2016 2

On retiendra entre autre les performances de Secret Vibes qui ont ouvert la mainstage, LAB, Yamato, Vertical Mode, Kalifer, Arjuna, Djoanna, Xerox et Moonquake, bien que nous n’avons pu tout voir, forcement il faut bien dormir à un moment ! On regrettera cependant la proximité entre les scènes ne permettant pas de se mettre en mode chill devant l’alternative stage, ou dans la zone chill out. En effet la main faisant tellement de bruit, cela a gâché certaines prestations de la scène alternative, surtout lors des moment ambient ou chill-out…
On a également remarqué un rajeunissement du public, laissant présager de beaux jours pour la culture trance, la relève est bien là et elle en redemande !
Pour finir, avec un budget serré et seulement 4 mois de préparation,  c’est une note plus que positive que nous attribuons à ce Hadra Trance Festival 2016 ! Nous espérons que l’édition 2017 sera encore plus grande, et surtout qu’elle pourra se tenir là-bas, au bord du plan d’eau de Vieure, car, vraiment, le spot en grandiose !

L’album photos Hadra et celui de Photos Nomades, par ici :

https://www.facebook.com/hadratrancefestival/photos/?tab=album&album_id=1241259719238085

https://www.facebook.com/249194401802433/photos/?tab=album&album_id=1093005397421325

Et l’after movie officielle ici : (Bientôt disponible…)

Pour ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre 2017, retrouvez Hadra

le 08 octobre à l’Hypnotik festival,

le 29 octobre à La Belle Électrique à Grenoble avec Nutek Records,

le 19 novembre à Barcelone,

les 2 et 3 décembre à Grenoble pour la soirée Monkey Connection.

 

Commentaires + Nouveau commentaire

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire