Connexion
Close

Festival ISI – Montpellier – Du 07 au 09 Septembre 2017

Festival ISI – Montpellier – Du 07 au 09 Septembre 2017

Marc

Le Festival ISI prendrait-il un virage de plus en plus dancefloor ? En effet, initialement plutôt réservé aux musiques expérimentales, il semble d’année en année se recentrer de plus en plus sur des lives électro dansants (ceci dit, entendons-nous bien: nous n’avons rien contre l’expérimental !).

Le jeudi est quand même resté expérimental. Pour être francs, nous n’y étions pas mais les échos des amateurs du genre sont élogieux. Virage carrément electro le vendredi (à notre avis la meilleure soirée du festival) avec un très bon live 8 bits de Pololipsum, suivi du live des Suisses de Qlons : Machines/voix/guitare, une combinaison certes déjà vue mais, en occurrence, très réussie ! Le denier soir, samedi donc, a carrément viré techno, avec le live éclectique de Joy et, surtout, un final techno hallucinant des Belges Prope, avec tout le public en train de danser, ce qui, pour ISI, relève carrément de l’exploit !
Bref, un très bon crû 2017. On regrettera, hélas, encore une fois la fréquentation assez limitée et , à vrai dire, nous ne comprenons toujours pas pourquoi. Le lieu (la Salle Pétrarque) est magnifique, l’entrée gratuite et ISI finit tôt (à 23 h). Et surtout, ISI permet chaque année de découvrir des artistes peu connus, et ça change – en bien- des têtes d’affiche vues et revues. L’an prochain, n’hésitez donc pas à y passer, ça vaut vraiment le coup!