Connexion
Close

Electrobotik Invasion 2016

Electrobotik Invasion 2016

Axel ma biche

L’Electrobotik Invasion s’impose depuis des années comme LA référence des festivals de musique électronique de l’été du sud de la France.

Cette année le festival a eu lieu du 8 au 10 juillet dans le parc de Bagnols-sur-Cèze, avec 20 000 festivaliers/ères.
En fin d’article une liste de liens vers les albums photos…

Le festival OFF

Dès le vendredi on avait rendez-vous dans le centre-ville de Bagnols-sur-Cèze pour un OFF GRATUIT du festival Electrobotik Invasion 2016 ! On y trouva le sound système Camion Bazar orienté « musique tout public », ainsi qu’un deuxième mur de son très techno avec les Metek pour une prestation Distropunx.

L’ambiance été très bonne puisque ce sont mêlés fans de techno et riverains curieux pour une soirée très originale !

On retiendra la qualité du VJING sur la façade de la mairie, lieu de le troisième scène.
VJ Electrobotik Mairie

Le site et le parking

Il faut attendre le lendemain pour pouvoir entrer sur le site : même lieu que l’an dernier tout en longueur parfait pour dissocier les différents styles de musique.

Un énorme parking éclairé accueille les festivaliers. Cette année mieux indiqué il finira entièrement plein avec de nombreux calages.

Malgré les efforts de l’organisation (tapis, arrosage journalier, paille et vente de bandana) on notera de la poussière sur les dance-floors hardtek et trance : il apparait bien difficile de contrer cet élément naturel.

On remerciera le travail de l’équipe de bénévole Aremacs pour le tri sélectif avec une centaine de supports déployés et nettoyés tout au long de la soirée. Electrobotik Invasion 2016 a été trié à 100 %… Aussi au service du développement durable, le groupe covoiturage sur Facebook avec plus de 1 100 membres a constitué une belle réussite.

panoParmi les manèges, l’EJECTOR propulsait les festivaliers 18 mètres au dessus de la scène et du dancefloor Techno !

.
Nourriture, boisson et prévention

Lors de l’ Electrobotik Invasion 2016, de nombreux stands de nourriture étaient présents sur le site. Des snacks classiques (steak, frite, kebab, etc) assez chers pour des sandwichs moyen (est-ce si onéreux de rajouter des tomates et de la salade ?).

Cependant de la délicieuse et atypique cuisine africaine a su convaincre les gourmets fans de techno. Le foodtruck végétarien a eu du succès aussi.

Toujours le fameux système de jeton : par contre les gobelet réutilisables – en consigne – n’étaient pas repris par le bar mais par le stand de jeton.

Un bar assez cher (4 euros hors consigne pour 33 cl de bière blanche) mais facile d’accès et proposant des produits frais.

Différentes boutiques de produits originaux étaient disposées ici et là dans le festival. Ainsi que des points d’eau pour remplir ses bouteilles.

On remercie encore une fois la Croix Rouge et les organismes de prévention qui viennent bénévolement aider les autres.

Sécurité et festivaliers

Une sécurité majoritairement cool malgré les petits aléas rencontrés (faux bracelets, etc). L’accès au festival depuis le parking a été un peu retardé.

Petit bémol pour le caddie qui s’est promené toute la nuit parfois de manière assez rapide sur des routes remplies de festivaliers.

Heureusement de faux pompiers étaient là pour arroser tout le monde et recouvrir de papier les plus tenaces.

Des festivaliers de tous les horizons avec le sourire. La soirée du vendredi soir passée sur les différents parkings reflète bien l’ambiance du festival : des rires, du partage et surtout du plaisir !

grafLe lien pour voir toutes les photos du graf : ICI

La musique si éclectique

Clairement le point fort des Electrobotik et particulièrement pour cette neuvième édition Electrobotik Invasion 2016 : tous les styles de musiques étaient présents, sur 6 murs différents. C’est unique dans le Sud de le France !

On pouvait passer allégrement de la techno à la dubstep, en passant par la trance jusqu’à la hardtech; avec 80 artistes sur 9 scènes en 2 jours.

Une très belle scène techno avec de hautes pointures comme Maceo Plex, Paul Ritch avec un set très énervé. Pour conclure sur un énergique finish de Rebecca : comment partir après ça ?

Une belle scène trance, un peu poussiéreuse mais avec de la trance d’abord très mélodique puis énergique tout au long de la soirée. Beau duel entre Miss Tekix et Oikia qui ont su combler en toute discrétion le retard de Gonzi.

Pour la Hardteck les désormais classiques BillX et Floxytek ont facilité le travail des jardiniers du site : le « champ » a été vivement labouré tout au long de la nuit.

Un énorme week-end !

bass2Malgré un peu de poussière de sable, malgré des prix au bar un peu chers, c’est super de trouver un OFF totalement gratuit et bien travaillé visuellement. De pouvoir passer d’un style à l’autre dans la même soirée, d’avoir accès à un lieu en extérieur aussi grand, de voir les riverains se mélanger sans soucis avec la peuplade techno, de pouvoir profiter d’une rivière avant et après : on s’est bien régalé à cet Electrobotik Invasion 2016.

Merci à l’équipe Electrobotik Invasion 2016 de nous recevoir depuis ces années et on espère vous revoir l’an prochain !!

 
Crédits photos: Gaylord, Pierre Bellanger, Romain Jacob, Psymapix

Liste de liens vers des albums photos

(si vous avez un album de plus de 30 photos de qualité envoyez le lien à marseille@teckyo.com, pour entrer dans cette liste)

Lien ajouté le lundi 25 juillet :
https://www.facebook.com/StephaneMystaPhotography/photos/?tab=album&album_id=107114828630338866 photos

Liens ajoutés le lundi 18 juillet :
https://www.facebook.com/Guillaume-Conchin…/photos/…
https://www.facebook.com/camille.rolin.50/media_set?set=a.1036418426457195&type=3&pnref=story  41 photos

Liens ajoutés le jeudi 14  juillet :

https://www.facebook.com/751823328164552/photos/?tab=album&album_id=1305777166102496  – 44 photos

https://www.facebook.com/ElectrobotikInvasion/photos/?tab=album&album_id=1015417976387104375 photos

https://www.facebook.com/ElectrobotikInvasion/photos/?tab=album&album_id=10154179833071043244 photos

https://www.facebook.com/ElectrobotikInvasion/photos –  226 photos

http://past.is/axgmv  – 50 photos

https://www.instagram.com/explore/tags/electrobotik/2 400 photos et vidéos (y compris années précédentes).