Connexion
Close

« Independant & Happy » : projet d’un vinyl shop à Montpellier

« Independant & Happy » : projet d’un vinyl shop à Montpellier

Présidente Association Teckyo

«Independent & Happy» lance sa campagne de financement participatif Kisskissbankbank du Vendredi 13 Janvier au Dimanche 19 Février

Vous voulez participer à la création d’un vinyl shop sur Montpellier, rendez vous ici : https://www.kisskissbankbank.com/independent-happy-vinyl-store-montpellier

Le but : la naissance dun disquaire spécialisé & « Only Vinyl» à Montpellier. Dans un premier temps local et itinérant, en second lieu virtuel (site web marchand), pour atteindre lʼobjectif final; un shop dans le centre historique.

Il y a maintenant 7 ans, Montpellier perdait son emblématique disquaire spécialisé dans la musique électronique, PINGUINS RECORDS, suite à l’émergence du téléchargement et de la musique dématérialisée. Aujourdʼhui, I&H entend redonner aux chineurs de House, Techno, Minimale, Micro- House, mais pas que… un lieu de partage, déchange et de découverte sonore «format vinyle», synonyme de qualité pour lauditeur.

Independent & Happy, se veut créateur de lien social, souhaite promouvoir une musique totalement libre, sans contraintes et être un espace fédérateur, intimiste, convivial, et underground avant tout.

Premier objectif : un stand qui gravitera autour de Montpellier. En bref : deux platines d’écoute, deux casques, nos larges sourires et un stock de vinyles neufs et occasions

Deuxième objectif : développer le site internet.

En prévision : livraison à domicile ou sur les points de rencontres I&H. (évènements musicaux, apéros galettes, salon du vinyle etc… )

Le stand et le site internet ne sont que les premières étapes du projet. Lʼambition profonde est lʼouverture dʼun disquaire indépendant et heureux, qui on lʼespère sera moteur dʼune réelle cohésion pour la communauté de la musique électronique à Montpellier.

Lʼobjectif financier de la collecte est de 2500 euros incluant de belles contreparties à celles et ceux qui décideront de soutenir le projet ! Feutrines, bac de rangements vinyles, places pour le festival Sunwaves… Lʼobjectif humain est dʼutiliser au mieux ces 38 jours pour frapper à la porte des mélomanes Montpelliérains en manque de supports phonographiques. Pour ce faire plusieurs événements auront lieux jusquʼà la date du 19 Février. Par exemple, une émission complète le mercredi 25 janvier sur Radio Clapas (93.5), une demi-heure dʼéchange en direct avec lʼanimateur suivi dʼun DJ set dʼ1h30.

Dʼautres informations au sujet du projet lui même ou de la campagne KissKissBankBank seront relayées sur la page Facebook sur le lien https://www.facebook.com/indyandhappy/

 

Les commentaires sont fermés.