Hommage à Reno Expressillon

Hommage à Reno Expressillon

La scène techno française a perdu un de ses représentants : Une figure discrète mais incontournable. Reno eu le déclic (comme beaucoup en même temps que lui) en découvrant les Spiral Tribe en 1992 lors de leur première venue en France : « Mon engouement pour leur état d’esprit et leur musique fut total ».

Marqué par leur rencontre et une amitié naissante, il crée en 1999 le label Expressillon pour prendre le relais de Network 23 dans la production des morceaux de 69db, Crystal Distortion, Ixydamix…. Dès l’an 2000, il élargit sa production, en créant les divisions Passe Muraille, Dub Technic, Catwax et Perce oreille ; une diversification musicale affirmée avec General Dub, New Weather, Wide Open Cage, Wang Lei, Uzul Prod ; MC Soom T, MC Real Kwa, Radioactive Man, Maelstrom, SFC, Niveau Zero, Tambour battant, Signal électrique, Prosper, Interlope et plein d’autres… Il développe la série d albums concept «Chip jockey», accompagnée de soirées dans toute la France.

Aujourd’hui, il continuait à gérer son label Expressillon en parallèle du poste de responsable de la production artistique, au sein de l’équipe de l’agence Surpri!ze, productrice de la Concrete, du festival Weather, et des événements Hors Série. Touchés à nouveau en plein cœur par cette disparition, sa passion et son investissement dans ce métier resteront un exemple pour nous tous. Depuis la création de Teckyo, en 1999, nous avons travaillé tellement de fois ensemble…. Nous tenions à lui rendre hommage.