Connexion
Close

Compilation ED Banger Rec 100

Compilation ED Banger Rec 100

Présidente Association Teckyo

Le 12 Mai sort la Compilation Ed Banger Record, rassemblant des inédits des artistes du label (Justice, Sebastian, Oizo, Cassius, Breakbot et +++) :

Mr Oizo fait l’appel dans la pure tradition des compilations Ed Banger.
SebastiAn poète des temps moderne nous offre une ode à la féminité à en faire rougir R. Kelly
Busy P fait appel à son ami Mayer Hawthorne pour chanter l’amour.
Breakbot en mode duo de lover avec sa muse Capucine annonce l’été.
Cassius, les Talking Heads de la French Touch, se posent une question existentielle au rythme d’un « Fame » hypnotique et contagieux. Après avoir prouvé qu’il savait faire danser, Boston Bun se révèle ici dans un exercice plus subtile, une House Music délicate et pleine d’émotion.
Fulgeance le cousin de Caen qu’on aime inviter aux diners de famille.Une sorte de mélange entre Vladimir Cosma et J Dilla.
Pone est aussi un membre de la famille même s’il n’a sorti qu’un seul EP sur Ed Banger. Il nous offre un morceau au gimmick ravageur et fédérateur, don’t give up!
Feadz renoue avec l’envie de faire chanter les filles. Il invente la pop des années 2010, libre et avant gardiste, un artiste majeur du label.
Krazy Blahdead revient avec ce ténébreux « Corridors ». Une piste sombre, tel un parcours initiatique qui le mène à nouveau vers la lumière. Signé en 2004, il est au cotés de Justice le plus ancien des artistes du label
Mr Oizo se lance dans le gabber Belge au ralentit, pas sur que ce soit un créneau très prometteur.
Borussia n’a sorti que 2 maxis sur le label, c’est le rookie de la famille! Son  « Muffin » est pourtant deja joué par tous les DJs du crew, club tool ultime.
Quand on demande à Boys Noize de remixer Justice on peut s’attendre à un rouleau compresseur, une arme de destruction massive pour les festivals cet été ou une turbine des années 2000. Il s’agit du seul remix du 3e album de Justice « Woman »
Notre cousin Anglais Riton s’attaque au classic de Paul McCartney « Temporary Secretary ». Une relecture parfaite pour enfin faire danser les fans des Beatles sur les dancefloors.
Para One nous livre une dose d’Opium pour les oreilles, electronica baléarique, il ne manque plus que les images pour s’imaginer au sommet de Teotihuacan.
10LEC6 la toute nouvelle signature du label. Inventeur du « Bulupunk » Quand ESG croise Dj Funk à Yaoundé! Une cover d’un classic de la ghetto house « What dat azz do »
So Me conclu cette compilation au piano et signe la direction artistique. Combien d’histoires d’amour ont commencé autour d’un flipper ?

Voici une vidéo teaser créée (of course) par SoMe : https://www.youtube.com/watch?v=bhVsQI6JTqc&feature=youtu.be

 

Articles relatifs