Comment préparer le Son Libre Festival ? (et tous les festivals de l’été !) - TECKYO.com

Comment préparer le Son Libre Festival ? (et tous les festivals de l’été !)

Comment préparer le Son Libre Festival ? (et tous les festivals de l’été !)

Le Son Libre Festival

Créé en 2012 par les membres de l’association Son libre events, le Son libre festival est aujourd’hui un événement musical à part entière qui se distingue par sa programmation éclectique et ses scénographies originales. C’est sous le soleil du sud, au cœur des gorges du gardon que se déroule chaque année le festival. Des champs à perte de vue et des rivières aux quatre coins du département. Une symphonie de couleurs et de matières, entre le vert émeraude de l’eau, le blanc calcaire des falaises et le bleu azur du ciel.

Chaque année, des artistes internationaux se retrouvent sur les scènes du Son libre et offrent au public une expérience immersive et interactive balayant un large spectre de productions musicales. Plus de 6500 festivaliers arpenteront les routes gardoises pour vivre cette cinquième édition « spéciale full moon », qui s’étendra sur 4 jours du 28 juin au 1er juillet 2018.

En quelques mots, le Son Libre combine soleil, nature, musique et fête. Il est indispensable de bien se préparer à toutes ces émotions. Teckyo vous a concocté un petit guide des essentiels à prendre pour passer un bon festival.

Crédit photo : Son libre Events

 

Les photos des articles présentés sont la propriété de Google et Amazon.

Hygiène

La première chose INDISPENSABLE : le sac poubelle ! Il représente l’esprit même du festival : le respect de la nature et des autres.

Je vous conseille les sacs renforcés type jardinage. Ces derniers acceptent une charge plus élevée et évitent les fuites indésirables.

Le remplir c’est bien, le déposer aux espaces associés c’est mieux et trier c’est parfait !

 

 

 

Maintenant que vous savez où jeter vos ordures, vous pouvez profiter mais surtout prendre soin de votre corps.

Il est impératif de penser à son hygiène. La chaleur, la poussière et les heures de danses amèneront transpirations et effluents.]

Les classiques lingettes type bébé font très bien l’affaire. Cela évite de s’exhiber et de se mouiller tout le corps.

 

Il est claire que ce n’est pas l’objet le plus éco friendly, car c’est jetable, mais cela permet de garder une hygiène correct.

Après avoir fait l’extérieur du corps, c’est bien de faire l’intérieur. Qui ne s’est jamais senti revivre après un brossage de dents ? Rien de tel qu’une bonne hygiène buccale.

Masque poussière

Le fléau de nombreux festochs : la poussière et le vent. Je vous invite à vous munir d’un masque. L’an dernier on pouvait acheter des bandanas sur place qui font très bien l’affaire. Comme celui ci-dessous :

 

Pour

 

 

les fans de MAD max et du streampunk on retrouve des vrais déguisements utiles !

 

 

Nourriture

Elément vital de notre organisme : la nourriture ! Sans surprises, il’est très important de conserver une alimentation (saine si possible) et de boire de l’eau. Sous ce soleil magnifique que nous offre le Son Libre chaque année, il est vite arrivé qu’on en oublie la déshydratation.

Pour rappel l’eau du Pastis n’est pas suffisante pour maintenir ses apports journaliers ! 2L-2,5L par personne et par jour minimum !

Pour la nourriture, Je vous recommande des fruits, des barres de céréales et selon les gouts, des pâtes, du riz et des compotes… Ces dernières sont composées de produits de conservation pas top pour le corps mais le sucre est naturel et les vitamines bien présentes.

 

 

 

 

 

 

 

Bataille !

Vous avez bien mangé et vous êtes tout propre, vous pouvez aller vous amusez devant le son ! Afin d’allier plaisir et utile, je vous recommande les pistolets à eaux ! Parade contre le soleil et jouet fantastique, on en retrouve tous les ans. De la petite taille :

Au produit plus imposant :

Sans oublier les brumisateurs et autres karcher manuel. Equipez-vous !

Soleil

S’humidifier c’est bien, se protéger c’est encore mieux. Crème solaire pour la peau, lunette pour vos petits yeux :

 

Ou encore des tongs et des shorts pour bien ventiler et aérer ses poils :

 

Sommeil

Il faut savoir se reposer un peu. Pour tenir les 4 jours c’est très important de dormir dans des bonnes conditions. Le mieux étant de dormir la nuit car c’est beaucoup plus compliqué de dormir la journée avec le soleil, ce dernier transformant vos tentes en sauna.

Je vous recommande donc de dormir plusieurs heures par jour et de préférence la nuit. Comme au camping, la tente, le matelas de sol et les duvets sont vos meilleurs amis. Chez notre producteur d’équipements sportifs national, on trouve beaucoup d’innovation dans le domaine : des tentes qui occulte (un peu) les rayons du soleil, des coussins pliables, des duvets d’été etc etc… N’hésitez pas à bien vous préparer.

Soyez prudent avec vos objets de valeur et laissez le minimum dans vos tentes. Faites gaffe à vous-même, à vos potes et aux autres festivaliers.

Finitions

Je vous recommande donc de bien vous équipez, il est encore temps de se founrir et de bien se préparer pour pouvoir profiter de ce festival comme il se doit.

Rendez-vous devant les caissons.

En + Line-up :

Et la time-table Jeudi et Vendredi :