Connexion
Close

Shlomi Aber (Be as one Imprint – Israel)

Shlomi Aber (Be as one Imprint – Israel)

Présidente Association Teckyo

Né à Tel Aviv, Shlomi est maintenant un fidèle représentant international de la Techno. Depuis 20 ans, il développe une approche très personnelle de la musique en s’inspirant notamment par des sonorités ultra-diverses de Détroit à Londres, de l’acid, la funk et même dans le jazz. On lui doit plusieurs hymnes techno des temps modernes, sur les labels les plus prestigieux tels que Cocoon, Desolat ou encore Cadenza… mais aussi sur sa propre maison de disques, « Be as one imprint » qui fête déja 10 ans cette année. Aujourd’hui auréolé d’une multitude de prix, celui qui avait été élu «best new comer» (meilleur artiste débutant) en 2005, s’est ensuite vu remettre le prix du meilleur track de l’année en 2007 (avec Freakside, qui fut unanimement considéré comme le titre techno le plus marquant de l’année) pour finalement être élu meilleur DJ techno en 2014.

Il sera présent à la soirée Bonheur, all night long, vendredi 19 Mai, à la Villa Rouge.

Interview :

– tu viens de Tel Aviv et tu joues dans les coins du monde, aimes tu venir en France et à Montpellier en particulier (c’est la seconde fois pour une soirée Bonheur) ?

J'ai beaucoup de souvenirs de la dernière soirée avec Bonheur, je me souviens que j'avais passé un bon moment, pas seulement en jouant, mais aussi en passant du temps avec l'équipe de Bonheur. Bien sûr, je suis impatient de revenir surtout pour un « all night long » et je suis curieux de voir comment le public de Montpellier va réagir à cette aventure avec moi.

– Ton label « Be as one imprint » fête déjà 10 ans cette année, quel regard portes tu sur le travail accompli et sur l’avenir pour ton label ?

C'est vrai, 2017 correspond à nos 10 ans d'anniversaire et nous sommes tous très enthousiastes, d'autant que nous avons encore beaucoup de projets à venir, y compris la sortie spéciale VA et la tournée mondiale. Je suis persuadé qu'il y a encore beaucoup de choses à accomplir avec le label et j'espère qu'il en sera de même pour les 10 ans à venir.

– Tes prix de « meilleurs producteur & meilleurs track de l’année » (2007), « artiste beatport de l’année » (2008), « meilleurs dj Techno de l’année » (2014) attestent de ton talent, prends tu toujours autant de plaisir aujourd’hui à jouer ou à produire ?

Plus que jamais ! c'est étonnant de voir comment la passion peut encore croître en moi après près de 20 ans de Djing. Être reconnu pour le travail acharné est toujours sympa et motivant, mais ce n'est pas cela qui mène mes choix .

– Tu vas jouer à la soirée Bonheur « all night long », comment penses tu construire ton set ?

Je n'ai pas planifié quoique ce soit ; je vais  suivre le flow car j'aime aussi me surprendre avec ce qui se passera ensuite. Le voyage avec le public fait partie de la magie d'être un DJ et surtout dans un « all night long  set», qui permet une certaine liberté pour ce long voyage musical


 

Des places à gagner pour la soirée Bonheur ici : http://www.teckyo.com/evenement/bonheur-shlomi-aber-all-night-long-ven-19-mai/

 

Commentaires + Nouveau commentaire

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

Laisser un commentaire