Maissouille (Audiogenic – FR)

Maissouille (Audiogenic – FR)

Vous êtes un adepte des grandes messes hardcore ? Alors vous connaissez surement Massouille.

Maissouille est l’un des dignes représentants du Frenchcore, un style de hardcore explosif caractérisé par un tempo élevé, oscillant entre 180 et 240 battements par minute.

Passé derrière les platines depuis 1998, Maissouille se produit également en live en France et en Europe.

Ultra productif, il a sorti plus d’une vingtaine de tracks et cinq albums.

Son dernier album « Born to Rave » sorti sur le label Audiogenic en 2016 est accompagné d’une tournée de 15 dates à travers toute la France.

Cet opus est un enchaînement de 15 titres variés mêlant Techno, Tribe, Hardcore et Frenchcore….. car la touche de Maissouille c’est cela, la « french-hard-core-touch », un style mêlant techno,  tribe et hardcore.

A l’occasion de la soirée Born to Rave qui aura lieu le 25 novembre au Cabaret Aléatoire à Marseille, nous lui avons posé quelques questions :

 

Salut Denis !

On est beaucoup à se demander : Quelle est l’origine de ton pseudo ? Que signifie-t-il ?

Salut a tous !

Alors mon pseudo n’est en fait que mon surnom depuis le collège.

Tout le monde appelait mon frère « Mais » à l’époque. C’était au moment de la sortie du film  « Les Visiteurs », du coup, un jour, un pote m’appela Maissouille car j’étais une vraie fripouille haha et depuis c’est resté … ce n’était pas prédestiné à devenir mon nom de scène à la base car je mixais au début sans savoir que ça marcherait un jour mais il faut avouer que c’est original !

 

Ton album est un assemblage de styles, de samples et de voix…

Comment choisis-tu les artistes avec lesquels tu vas collaborer ?

Je choisis mes collabs en fonction du style et aussi par amitié, bien souvent je bosse avec des potes … et avec  ceux qui me font vibrer.

 

Quelle est ta plus belle rencontre en tant qu’artiste ?

Ma plus belle rencontre ? Il y en a eu pas mal à vrai dire mais j’avoue qu’Angerfist est une très belle rencontre car, malgré sa popularité, il est resté très humble et abordable …

 

Comment sélectionnes-tu les samples présents sur tes albums ? Tu t’inspires des films regardés avec tes potes ou de souvenirs de jeunesse ?

Au feeling, quand je matte un film et que je tilte sur un sample ou une idée, je prends et j’imagine ce que je vais construire autour …

 

Tu enchaînes les dates et les tournées … Quel a été ton plus gros kiff ces dernières années ?

Mon plus gros kiff, ces derniers temps, il y en a eu pas mal mais Dominator , Dream Nation et plus récemment la Colombie qui, pour moi, est le meilleur public du monde !

 

Sur quelle scène rêves-tu de jouer ?

Defqon1 et Exodus ou Panorama … hehe !

 

Comment se passe la tournée Born to Rave ?

C’est toujours un plaisir. Cette tournée est un rêve pour moi, et qu’Audiogenic me fasse confiance en la prolongeant d’années en années, c’est que du bonheur !

Qu’as-tu prévu pour ta prestation à Marseille ?

J’ai prévu un set avec beaucoup de nouveaux morceaux, remix etc. … ça va vraiment être quelque chose !!!!

 

Parle-nous de tes futurs projets, tracks prévus, collaborations, dates en France et à l’étranger… ?

J’ai beaucoup de projets, un EP qui sortira prochainement, un album remix Maissouille Regeneration,  qui, pour moi, est un très très gros projet, un album de quasi tous mes anciens tracks remis à jour par toute la crème du Hardcore et Frenchcore actuel, un projet EP¨Hardcore , plusieurs collabs et un futur album solo à venir , bref j’ai du boulot …

Niveau dates, oui c’est bien rempli : la tournée d’abord qui passera dans les 4 coins de la France, et beaucoup de dates à l’étranger notamment en Hollande, Tchequie , Belgique etc. …

 

Frenchcore à la vie à la mort ?

Hardcore/Frenchcore jusqu’a la mort bien sur !!!

 

As-tu un message à faire passer à ton public et à tous les raveurs ?

Continuez à kiffer le son et la fête, en particulier en France, on a besoin de vous pour que le hardcore fasse définitivement partie de notre patrimoine !!!

A samedi en grande forme les Marseillais !!!  Haha

 

Pour suivre l’actualité de Maissouille rendez-vous sur : https://www.maissouille.com/  &   https://www.facebook.com/Maissouille/

Retrouvez toutes les infos sur la soirée Born to Rave le 25 novembre au Cabaret Aléatoire à Marseille : https://www.facebook.com/events/387739801649433/