Maissouille (Audiogenic – Fr)

Maissouille (Audiogenic – Fr)
Maissouille est l’un des dj’s incontournables de la scène électronique française Hardtechno/Hardcore du moment !

Cet artiste passe derrière les platines en 1999 pour assouvir sa passion de la musique électronique, et plus principalement la Tribe et le Hardcore. Il se lance en 2002 dans la composition et débute ses prestations Live en public dans des événements gratuits, une pratique dans laquelle il s’épanouit pleinement ! Ses compositions rythmées avec des mélodies envoûtantes enflamment les dancefloors ! Son talent est vite repéré et sa carrière débute…

De 2004 à 2006, cet artiste très productif enchaîne une vingtaine de maxi vinyls sur les labels Biomaster, Audiogenic, Kryzalide Bassterprod, UndergroundTekno …. Tous ses maxis sont très recherchés et il devient une nouvelle mascotte du public à travers toute la France !

Ses deux premiers albums CD, « Le Projet Ko » en 2007, et « Phaze of Master » en 2008, sont un succès auprès du public en quête de nouveautés. Une ascension fulgurante !  Son troisième album « Onde de choc » est sorti sur le label Audiogenic le 19 octobre 2009. Cet opus est un enchaînement de 15 titres variés allant de la Tribe au Frenchcore….de la rave au hangar…La définition d’un nouveau style : peut-être le Freecore ? En tout cas, un vrai style original et efficace, qui séduit actuellement le public ! La sortie de cet album est accompagné de la tournée « Onde de Choc », composée de 12 dates en France, dont la soirée à Montpellier le 28 Novembre 2009.

Cela fait 10 ans que tu es dans la musique électronique, qu’est ce qui te fait avancer aujourd’hui ?
La passion, les nouvelles idées et bien sur le public

Tu as rencontré rapidement la faveur du public. Comment expliques-tu cet engouement ?
Je pense que les gens aiment la nouveauté, la découverte et le mélange des styles

Tu as commencé à te produire dans les free party. Aujourd’hui, tu es surtout présent dans les grands évènements. Tu pourrais encore jouer dans des free party ?
Oui mais si vraiment c’est une bonne grosse free bien organisée

Comment vois-tu l’évolution de ce mouvement ?
Il y a de moins en moins de free et de plus en plus d’événements en Clubs et en Festivals, c’est dommage pour l’un et bien pour l’autre
Tu entames une tournée pour la promo de ton album « onde de choc ». On parle de « freecore », peux tu nous expliquer ?
Le freecore, c’est un mélange de Tribe et de Hardcore. Le reste, c’est dans mon cerveau : entre mélodies, samples, voix tout en essayant de construire quelque chose qui monte tout en puissance
Tu sera présent le 28 novembre à Montpellier. On a déjà pu te voir à Electromind, l’année dernière. As-tu un avis sur ce qui s’est passé cette année à Electromind ?
Je n’ai pas trop d’avis car je n’y étais pas cette année. Tout ce que je peux dire c’est que c’est le festival que j’apprécie le plus pour sa diversité et j’espère que ça continuera longtemps.

En tant que producteur, que penses-tu de la loi hadopi ?
La loi hadopi ne sert à rien. Il y a tellement de méthodes de téléchargement qui ne sont pas concernées par cette loi. C’est regrettable pour nous artistes mais c’est comme ça.

Pochette_Onde_de_choc