Hungry Music : Worakls, N’to, Joachim Pastor

Hungry Music : Worakls, N’to, Joachim Pastor

Hungry Music, sacré meilleur label français par DJMag en 2015, vient tout juste de fêter ses 5 ans d’existence. Crée en 2013 par les artistes français Worakls, N’to & Joachim Pastor, le label naît d’un besoin de liberté qu’aucune structure ne peut leur offrir, à l’époque. Les maxis s’enchaînent malgré leurs différences musicales et une couleur «Hungry» se dessine : mélodique et techno à la fois.

2015, la 1ère tournée se programme et va durer presque toute l’année, pour se finir en apothéose dans un Olympia surchauffé et complet quelques mois avant la date. Début 2017, le belge Stereoclip rejoint l’aventure Hungry avec la sortie de « Airplane Lesson », l’alchimie est bien présente avec un track qui s’inscrit parfaitement dans la lignée musicale du label. Les quatre artistes s’exportent désormais sur des festivals de renommée internationale comme Dour, le Printemps de Bourges, les Trans Musicales de Rennes, Solidays, DGTL (Amsterdam), Osheaga (Canada) ou encore Tomorrowland (Belgique) qui a dédié un stage entier au label, en juillet 2017.

Avec cette nouvelle année 2018, nous rentrons dans la 5ème année d’existence d’Hungry Music. Beaucoup de surprises sont prévues tout au long de l’année. Après une première halte à Lyon dans l’ambiance survoltée du Double Mixte, le crew reprend la route avec un show spécial : « HUNGRY FIVE », que vous pourrez découvrir au Théâtre de la Mer de Sète, le 1er Septembre prochain. Nous avons voulu en savoir plus.

Pourquoi avoir eu envie de monter votre propre label ? 

Au départ, c’était par nécessité. On proposait notre musique aux labels qu’on aimait bien mais sans retours intéressants…

Puis nous nous sommes dit qu’au lieu de changer notre musique, pour la faire rentrer sur tel ou tel label, on allait plutôt créer notre propre plate forme pour avoir une totale liberté.


Qu’est ce qui vous différencie des autres ? Comment expliquez vous cette  réussite (sacré meilleur label français par DJMAg en 2015) ?

On sait pas trop pourquoi ça plaît mais on sait qu’on fait ce qu’on aime et avec le cœur. Nous cherchons à communiquer des émotions avec notre musique ; c’est sûrement ça qui doit toucher les gens.

Comment choisissez vous les artistes signés sur le label ?

Nous cherchons des artistes avec une vraie personnalité, qui ne va pas essayer de faire du « Hungry », et avec qui on va s’entendre humainement… Ça fait beaucoup hein et c’est pour ça qu’a part Stereoclip, nous n’avons signé personne d’autre pour le moment.

Vous entamez une tournée pour fêter les 5 ans d’Hungry Music, cet été, « Hungry 5 ».  Vous sortez pour l’occasion une compil « all stars » réunissant les meilleurs morceaux du label. Comment les avez vous choisis ?

Nous avons sélectionné notre top 3 chacun, puis le top 3 du public, enfin nous avons comblé avec les coups de cœur de l’équipe qui nous entoure. 

Ça donne un triple vinyle + un triple CD qui seront les premiers objets physiques du label, dès septembre 🙂

Il y a plein d’autres surprises pour les fans, notamment une invitation pour un show de la tournée, avec hôtel et rencontre. Où peut on trouver toutes les informations ?

Vous êtes les premiers à avoir l’info !! On lance des fanboxes en septembre, avec à l’intérieur vinyles, CDs, tee-shirts, et le fameux Golden Ticket qui offrira à son détenteur et une personne de son choix deux ticket backstage pour le show de son choix, n’importe où sur la planète ainsi qu’une chambre d’hôtel.

Vous préparez, pour la tournée, un live spécial à six mains. Pouvez vous nous en parler ?

Ce sera concert qui retrace les 5 ans du label. 

On a pas vraiment créé de musique spécialement pour ça mais plutôt tenté de trouver un moyen de les jouer ensemble. 

C’est un moment de communion entre nous trois et le public pour célébrer les 5 années géniales qu’on a vécu ensemble. 

Quel est le festival que vous recommanderiez cet été ?

Le Festival de la Lavande à Valensole, c’est le troisième dimanche de juillet et ça sent très bon.

Sinon tous les festivals où il y a écrit « Hungry 5 » sur l’affiche 🙂

Avez vous encore le temps ou l’envie de vous consacrer à des projets plus personnels ?

Plus que jamais, on a créé ce label pour pouvoir nous exprimer et publier notre musique. Ça nous a permis sur ces 5 années de mieux nous définir et de trouver exactement notre direction chacun.

Aujourd’hui on est prêts pour se lancer dans des albums solo pour continuer dans cette direction. (NDLR. Le premier album solo de Worakls sortira fin 2018)

Quel est l’artiste que vous retiendriez et pourquoi : entre Paul Kalkbrenner ou dj Hell ? Carl Cox ou Jeff Mills ?

Alors Paul car c’est plus notre génération. il a apporté une énorme contribution à la techno mélodique et au live. Son album BO de Berlin Calling est un chef d’œuvre du genre même si, depuis, on est un peu moins fans des derniers albums. Et même si Jeff a ouvert quelque part la voix à la techno avec orchestre, on dira Carl Cox pour ce qu’il représente. C’est la fête, la joie de vivre et Human Traffic. 


FOCUS :

N’to : Rock des 70’s, swing des années 30, hiphop, pop, jazz, soul, classique, N’to a de nombreuses couleurs sur sa palette. Sa rythmique généreuse est travaillée à l’extrême. Il déstructure les sons, trahit nos habitudes, et livre un rendu absolument cohérent, allant au-delà de nos attentes.

Worakls : Jeune prodige français, Worakls est avant tout compositeur. Issu d’une famille de musiciens, il apprend le piano dès l’âge de 3 ans. Il puise sa force dans une multitude de genres, tels que les musiques de film et classiques.

Joachim Pastor : Joachim Pastor est entré dans le monde de la musique dès l’âge de 4 ans, au conservatoire de Versailles, sa ville natale. Capable de produire des morceaux aussi colorés qu’impulsifs, il étonne toujours lorsqu’il se produit en live

La Tournée :

HUNGRY 5 feat. Worakls, N’to, & Joachim Pastor Cinq ans déjà pour Hungry Music, le label français crée par Worakls, N’to, et Joachim Pastor. Afin de fêter ça comme il se doit, les trois compères préparent pour l’année 2018 un live inédit à six mains regroupant les meilleurs morceaux de l’histoire du label, en plus d’une compil’ « all-star » des cinq dernières années…

Cette tournée estivale dans les festivals les plus prestigieux de l’hexagone mais aussi de Belgique et de Suisse offrira donc un show unique. Les trois boss du label se relayeront ensemble sur différentes machines digitales (synthétiseurs, sample pad et autres modules) et instruments (guitare, piano). Pour accompagner la mélodie des artistes, une scénographie toute en lumière crée pour l’occasion fera partie intégrante du spectacle.

Un anniversaire, des surprises…

A l’occasion de la tournée anniversaire, Hungry Music met les petits plats dans les grands et prévoit une ribambelle de surprises pour ses fans :

La compilation « all stars » regroupant les meilleures tracks des 5 dernières années.

Une réédition des tracks iconiques du début de carrière des artistes sur le label Hungry Music.

3 vinyles avec les classiques de Worakls, N’to & Joachim Pastor.

Une box collector pour les fans contenant :

La compilation, Les 3 vinyles, Du merchandising (T-Shirt, Tote Bag…), Des cartes signées, Des tickets pour gagner une invitation à l’un des show de la tournée avec hôtel, voyage et rencontre avec les artistes.