Cristi Cons (Amphia – ROU)

Cristi Cons (Amphia – ROU)

La prochaine soirée Bonheur, qui se déroulera le 03 Décembre à la Villa Rouge (Lattes – 34), accueillera les djs DEWALTA b2B CRISTI CONS  : c’est la rencontre aux platines du son roumain et de celui de Berlin, une rencontre entre CRISTI CONS, futur grand producteur venu de Bucarest, s’important déjà sur la scène actuelle, et l’allemand DEWALTA, véritable musicien aux multiples labels et influences, passé par le Conservatoire de Berlin et auteur de nombreux EPs remarqués.

Nous avons posé quelques questions à Cristi Cons, afin de vous le présenter :

cristi_cons

1°) Tes parents étaient tous deux des musiciens ; pourquoi as tu choisi la musique électronique ?

Je me suis intéressé à la musique électronique au lycée, à travers des amis qui sortaient dans le club «Krypton», le premier club de musique électronique de ma ville natale de Craiova. C’était à un moment où je voulais m’ouvrir à de nouvelles choses après m’être principalement concentré sur ma formation de violoncelle.

2°) Qui sont tes modèles, qui t’inspire ?

Je trouve l’inspiration dans de nombreuses sources. Il y a tellement d’artistes qui sont passionnés et qui accomplissent de grandes choses par le travail et la dévotion. C’est ce qui m’inspire le plus.
3°) Peux tu nous parler de ton label AMPHIA ?
Vlad (Caia) et moi avons commencé le label, il y a environ 5 ans. Il était destiné à être une plate-forme où nous pourrions sortir la musique que nous produisions à l’époque. Avec le temps, nous avons commencé à diffuser de la musique de nos amis et c’est que nous projetons de faire beaucoup à l’avenir. Notre communauté de label s’agrandit et nous en sommes heureux.
4°) Comment expliques tu cet engouement pour la scène Roumaine (avec Raresh, Rhadoo et Petre inspirescu) et pourquoi cet intérêt en France ? Je pense que la scène roumaine s’est développée constamment en France ces dernières années. Le « arpiar crew » a certainement joué un rôle en jouant depuis longtemps en France, mais je suppose que la raison pour laquelle les Roumains ont été si bien perçus est que nous partageons la même passion pour la musique. Les Français sont très ouverts et enthousiastes et ils nous donnent une énergie positive aussi. C’est agréable quand nous ressentons ce lien avec les gens. C’est comme jouer à une fête entourée d’amis.

Voici le podcast qu’il nous a offert pour l’occasion: https://www.mixcloud.com/bonheurglobalevents/bonheur-podcast-series-opus-14-cristi-cons/

cristi_cons-005