Christian Burkhardt (Cocoon – Allemagne)

Christian Burkhardt (Cocoon – Allemagne)

Christian Burkhardt, producteur reconnu, viendra pour une prestation ‘live machine’ unique de près d’1H30, au Dièze à Montpellier (34000), pour la soirée Bonheur x Raum. Son dernier passage à l’ESPECIAL FESTIVAL 2016 avait créé l’unanimité, un live fort et puissant qui avait mis tout le monde d’accord, une évidence de le retrouver pour cette grande fête.

Nous lui avons posé quelques questions :

– C’est la 3ieme fois que tu viens jouer dans le sud pour Bonheur, que penses-tu de Montpellier comparé à d’autres villes de France ?
Montpellier est une ville du sud, et les gens y sont détendus et accessibles. On y trouve du bon poisson, du bon vin. Je n’y ai que d’excellents souvenirs , pour l’instant….

– Ce samedi soir, tu es ici pour représenter Cocoon et tu va nous présenter ton nouveau live, peux tu nous le décrire ? Quel sera ton set up machine ?
Je change tout le temps de configuration pour me mettre au défi. En fait, j’ai mes boucles de base et je viens avec quelques machines, comme la Elektron Rytm et l’Akai MPC, entre autres.

– Club, Festival, WareHouse, petite ou grande, que préfères tu dans la fête ?
Les deux. La connexion à la foule est meilleure dans les petites salles, et il y a plus de liberté dans les choix musicaux. Mais c’est aussi très agréable de jouer sur des grosses scènes devant des milliers de personnes, la chair de poule…!

– Depuis le début, tu collabores avec ton ami Einzelkind, nombreuses sont vos productions ensemble, avez vous prévu de faire un album tous les 2 ?
Nous avons déjà fait un album en 2010 :JAX appelé Revolver LP et il y a un EP à venir sur Bred + Butter Records. A l’avenir peut-être que nous ferons un second album.

– Un des spots atypiques que tu peux nous conseiller pour aller écouter de la musique en Europe?
Il y a cette petite île au milieu de la mer Méditerranée, beaucoup de bonnes soirées s’y font, des endroits totalement fous, je crois que ça s’appelle Ibiza, un truc comme ça, à voir mais faut en parler à personne, c’est une île secrète, pssss 🙂 J’espère que ça ira – pas de spot atypique à l’esprit 🙂

 

Soirée samedi 24 Mars au Dieze (Montpellier) : https://www.facebook.com/events/2152057925021442/