Connexion
Close

Festivals à venir

L’édition 2017 d’ADE accueillera environ 2500 artistes – un chiffre encore jamais atteint – sur plus de 140 lieux dans et autour d’Amsterdam.

Le Amsterdam Dance Event (ADE), le plus grand festival de clubs et le plus important rendez-vous professionnel consacré aux musiques électroniques, dévoile aujourd’hui sa première sélection d’artistes pour son édition 2017. On peut citer parmi eux Danny Tenaglia, Fatima Yamaha, Jeff Mills, Joris Voorn, Martin Garrix, Nicole Moudaber et Paul Oakenfold. Les organisateurs pensent parvenir cette année au chiffre record de 2500 artistes invités pour cette 22e édition.

ADE, une initiative de Buma, s’est rapidement développé ces dernières années. En 2016, la manifestation a accueilli plus de 2200 artistes et 550 conférenciers répartis sur un nombre record de 140 sites. En prolongement d’un programme nocturne en constante expansion, les organisateurs souhaitent cette année donner plus de place aux activités de jour, ainsi qu’à celles du début de soirée.

Dans ces précédentes communications, ADE annonçait que le concert d’ouverture avec le Metropole Orchestra – et le programme spécifique sur plusieurs jours ADE LIVE – retournerait dans les programmes de soirée cette année. En plus de cela, le pionnier des musiques électroniques Gary Numan et l’auteur de Trainspotting Irvine Welsh prendront part aux activités de journée.

Voici les premiers noms d’artistes présents :

Lire la suite…

Festival Dernier Cri 2017

vendredi 3 Nov 2017 -

3ème « Festival Dernier Cri » à Montpellier du 3 au 11 Novembre et toujours une ligne artistique qui reflète l’humeur du moment. Djs et lives qui marquent notre époque et qu’on a très envie d’écouter et de découvrir sur scène :
Chris Liebing, Konstantin Sibold, Voiski live, Agar Agar, Folamour, Pablo Valentino, Amandra live, SCAN X live, PAUL NAZCA

Au-delà des concerts et soirées, le festival Dernier Cri propose une réflexion sur la « culture techno » à travers des rencontres, conférences/débats, projections de films, expositions. Le festival soutient également les jeunes artistes grâce à l’organisation de masterclass et de contests destinés à repérer les plus doués d’entre eux.

La cinéaste Jacqueline Caux revient à Montpellier pour nous présenter son dernier film, « Never Stop – Une musique qui résiste », au Cinéma Diagonal. La projection sera précédée d’une conférence à la Panacée sur l’évolution de la musique techno à Detroit. Dernier Cri présente également le travail de la photographe allemande Marie Staggat à l’Anacrouse. L’Ecole des Beaux Arts de Montpellier participe au festival avec « Open Day », un événement matinal totalement insolite, imaginé par ESBAMA.

Toute la programmation ici :


Lire la suite…