Chargement Évènements

Opening Club Cabaret

Le Club Cabaret fête son ouverture de saison, avec plus de surprises, plus d’exclusivités et plus de nouveautés ! Le Cabaret Aléatoire, véritable cathédrale industrielle sonne sa grande messe club tous les vendredis soir de 23.00 à 5.00 pour sa quatrième saison.

Le line up de cette 4ème saison s’annonce à couper le souffle et vous tiendra en haleine jusqu’au retour des températures estivales. Réjouissez-vous, l’hiver est une illusion lorsqu’on foule le dancefloor du Club Cabaret.

Une nouvelle scénographie accompagnera vos immersions musicales, une application vous surprendra tout au long des soirées, et évidemment les artistes vous inviteront à danser.

Pour cette soirée d’ouverture, le Cabaret Aléatoire et Wicked Music proposent 3 djs talentueux pour vous régaler ! En commençant par Jack de Marseille, éternelle valeur sûre, Lee Van Dowski, Pionnier de la tech-house new wave, une figure emblématique de la scène techno, Radio Slave producteur et dj renommé aux multiples pseudos résident du Panorama Bar de Berlin et du Rex Club de Paris avec les soirées du label Rekids, et tête d’affiche des soirées des meilleurs clubs du monde chaque weekend tels que Fabric (Londres), Rex Club (Paris), Womb (Tokyo), Space (Ibiza), Sub Club (Glasgow) et Robert Johnson (Francfort).

Radio Slave (Official) – dj set
https://soundcloud.com/radio-slave

Matt Edwards est le co-fondateur de Rekids. Homme caméléon il est connu sous différents pseudos : Quiet Village, Sea Devils, REKID, The Machine, mais c’est sans doute sous le surnom de « Radio Slave » que la plupart des clubbers le connaissent.
DJ Mag l’a répertorié comme l’un des plus grands remixeurs, et lui a également décerné le prix du « Meilleur producteur britannique ». À ce jour, aux crédits de remix de Radio Slave, on trouve des artistes comme Armand Van Helden, Slam, UNKLE, DJ Hell, Josh Wink, DJ Sneak et beaucoup d’autres.

En tant que DJ, Matt est autant demandé qu’il l’est pour ses facultés de production. Il débute au Milk Bar de Londres en 1992, puis devient résident au Ministry Of Sound. Il a, depuis, écumé presque tous les grands clubs dans le monde, ainsi qu’une poignée de festivals internationaux.
Récemment, Matt a réalisé un mix époustouflant pour le no.48 de la série de compilations Fabric.
Il est aussi résident au Panorama Bar de Berlin et au Rex Club de Paris avec les soirées du label Rekids.
Matt continue à tourner et trouver le temps de produire d’autres bombes pour clubs.
Et dans cet élan, personne ne l’arrêtera !

Lee Van Dowski – dj set
https://soundcloud.com/lee-van-dowski

Lee Van Dowski, de son véritable nom Renaud Lewandowski est né dans le sud de la France. Son histoire musicale est similaire a beaucoup de ceux de sa génération : il écoute du rock et du hip-hop, apprend à jouer de la guitare. La différence se situe peut-être dans son environnement familial. En effet, il baigne dans la collection de disques de son beau -père, jazz, funk et musique électronique académique.

En 1993, un ami l’invite à vivre ce qui sera sa première expérience en rave, c’est un électrochoc ! Très peu de temps après, Il part en Suisse pour suivre une formation d’ingénieur du son et y déposera définitivement ses valises. En parallèle, il travaille dans un magasin de vinyle et se nourrit de toutes les nouveautés qui transitent dans ses bacs. Entre 2004 et 2013 il signe chez Cadenza et sort son premier disque chez Leena deuxième label de Mobilee. Après être devenu ami avec les deux dirigeants il rejoint Mobilee. Cette relation l’amènera à réaliser son deuxième album, dix ans après le premier, influencé par les pionniers de la rave Autechre, Aphex Twin.

Jack DeMarseille – dj set
https://soundcloud.com/jack-de-marseille

Jack de Marseille, de son vrai nom Jacques Garrotta, est né le 19 décembre 1965. Il vit à Marseille.

Connu avant tout comme pionnier de la musique électronique, il a contribué, dès la fin des années 80, à l’émergence de la scène électronique française. Souvent estampillé, de manière réductrice, « DJ house », Jack de Marseille pose problème aux gens qui cherchent à le cataloguer. En écoutant ses sets aux influences multiples, reconnaissables entre tous, on comprend qu’il résiste à toute nomenclature. Son identité est marquée par l’énergie des rythmes et des couleurs qu’il juxtapose, mixe, fond et dynamite en réponse au dancefloor, qu’il considère comme le cœur, la destination de sa musique. Une sensibilité exacerbée mais aussi profonde, à fleur de peau, révélée par des accents deep plus doux, plus sensuels.

En 2001, Jack de Marseille fonde le label Wicked Music, il signe en autres David Caretta Trisomie 21, 2 Rare People. Wicked Music, c’est aussi le nom de son émission de radio sur Grenouille et des propositions de programmation régulières installées au Cabaret Aléatoire.
Jack privilégie des artistes Techno (UK, Berlin, Détroit) et Electronica de la scène actuelle, qui ne sont jamais passés à Marseille ou dans la région, et qui s’exprimeront à travers des Dj set ou en Live

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
Billetterie :
5€ hors frais de loc
10 € sur place

Horaires : de 23h à 5h

Lieu :
Cabaret Aléatoire
Friche la Belle de Mai
Entrée piétons : 41 Rue Jobin 13003 Marseille
Entrée Voitures (Parking) : 12 Rue François Simon 13003

http://www.cabaret-aleatoire.com

Transports :
En bus : lignes n°49 et n°52, arrêt Belle de Mai La Friche,
Bus de nuit n°582 entre 20h et 0h45 → http://www.rtm.fr
En vélo : borne vélo 2321 (rue Jobin)
En tram : Ligne 2, arrêt Longchamp (puis 10 min. à pieds)
En métro : Lignes 1 et 2, arrêt Saint-Charles (puis 15 min. à pieds)

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

Détails

Date :
23 février
Heure :
23 h 00 min - 5 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Cabaret Aleatoire
Téléphone :
0495049509
Site Web :
http://www.facebook.com/cabaretaleatoire

Lieu

Cabaret Aléatoire
41 rue jobin
Marseille, 13003 France
Téléphone :
0495049509