Chargement Évènements

Kiko & Thomas Villard & RLSTK & G.Manjouet

Partenariat teckyo.com : 2 places à gagner aux premiers à envoyer le mot de passe « ravelations lyon » à l’adresse suivante : toulouse@teckyo.com, en indiquant son nom et prénom

Ravelations 4e birthday avec Kiko, Thomas Villard, RLSTK et Gérard Manjouet du Ravelations Big Band.

“Et en plus ils font des soirées”

Etape lyonnaise, d’une tournée à travers l’hexagone, on vous invite le temps d’une nuit à vivre une expérience unique qui s’annonce d’ores et déjà, exceptionnelle. C’est comme ça qu’on dit il nous semble.

Au programme, des DJs qui passeront de la musique et vous qui danserez dessus.
De la musique donc, des sourires, de la sueur sur le dancefloor, des rencontres et peut-être même de l’amour charnel, qui sait.

Ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir à travers une exposition, les punchlines #EntenduEnAfter qui ont égayé vos dimanches et la diffusion des meilleures infos que nous vous avons communiqué.
D’autres surprises sont prévues, mais restons-en là pour garder l’effet de surprise, justement.

Musicalement, on va vous gâter. Les DJs qui seront présents, n’ont pas vraiment eu d’autre choix que celui d’accepter de venir jouer. Les dossiers compromettants que nous avons en notre possession ont eu vite fait de les décider.
Soyez rassurés, ils seront quand même payés. Kiko, Thomas Villard, RLSTK et Gérard Manjouet du Ravelations Big Band vont faire bouger vos petits culs jusqu’à l’aube. House et Techno tout au long de la nuit.

Be there, stay tuned, comme ils disent !

*************************************

SAMEDI 2 DECEMBRE 00h00
BELLONA

KIKO (Noir Music, Suara, Get Physical)
THOMAS VILLARD (Con Leche)
RLSTK (Zoo Corp)
GERARD MANJOUET (Ravelations Big Band)

*************************************

Un peu de bio que personne ne lit ?

Kiko
« Vingt ans de musique »
Cette expression est celle qui résume le mieux Kiko, artiste versatile qui régale les fans de musique électronique depuis 2 décennies. L’aventure commence dans les années 1990 à Grenoble (France). À cette époque, Kiko réalise de nombreuses collaborations sur des labels tels que Interface, Ozone records, avec des artistes Français et internationaux parmi lesquels The Hacker, Oxia et Miss Kittin. Sa boutique de vinyles devient alors un point névralgique pour la scène grenobloise, fer de lance de la techno « made in France ». Il joue dès lors dans les plus gros festivals, clubs et raves, écumant les 4 coins de l’hexagone puis s’exporte à l’international. En 2011 Carl Cox le choisit pour ses warm ups de son « Revolution Tour » en France. 2013 sera marquée avec la tournée « 20 Years of Music Production » et des dates dans le monde entier. 2016, il enfonce le clou, avec une tournée en Océan Pacifique et il sera à l’affiche des soirées Outcross de Miguel Campbell au Sankeys à Ibiza.
Ses nombreuses releases parlent pour lui et sont jouées par les plus grands, de Jeff Mills à DJ Hell en passant par Laurent Garnier.
Tech-house ou deep house destinées à un public exigeant.
Sa discographie éclectique dévoile bon nombre de succès, en 1998 avec le fameux titre « World Cup » sur Ozone et ré-édité en 2014 sur le label espagnol Suara. En 2001, son 1er album sur Goodlife records dont le single « Monique » résonne encore sur la scène underground sans oubl ier son second album en 2006, « Slave of My Mind » sur Pias.
Son style et ses sonorités évoluent avec les années, ainsi au firmament de l’electroclash on voit ses EP sur Gigolo, plus récemment sur Break New Soil recordings, label de Gregor Tresher, Material Label de Mihalis Safras & aujourd’hui on le retrouve notamment sur Suara et en première position dans le top du label Noir music avec « Beautiful Place » classé par Mix Mag dans le top 10 des tracks les plus joués à Coachella en 2015… Son prochain EP « Living in Space », réalisé avec Dave Davis et en collaboration avec Phoebe (la chanteuse de The Avener) sortira en Mai 2016 sur Get Physical.

Gérard Majouet
Association des 2 rédacteurs en chef de Ravelations, Gérard Manjouet et Jean Christeuf, le Big Band dont il est issu est un concept, une voix, une vision unique de ce qu’est la musique d’aujourd’hui.
Ces deux-là se rencontrent à l’occasion du 35e festival du timbre cosaque en 2002. Depuis lors, ils ne se quittent plus.
Oscillant entre polka soudanaise, balades électros et cryo-pop tortueuse, leur « son » part dans tous les sens mais met tout le monde d’accord.
C’est pas mal du tout, vous verrez. Ils ne vous feront pas quitter le dancefloor.

Thomas Villard
Né à Paris en 1976, Thomas Villard s’enthousiasme très rapidement pour le rock , le disco et la new wave . c’est en 1995 qu’il fait son entrée sur la scène électronique lyonnaise ..
Dj depuis près de vingt ans, il continuera à se forger une solide culture musicale en tant que disquaire chez Extra Records .
Depuis 1999, il se produit en tant que résident de plusieurs clubs underground de Lyon, comme le Fish, l’Ambassade, le DV1 et le Pearl . Une période où Thomas a joué aux côtés de Laurent Garnier, Carl Cox, Jeff Mills, Romanthony, Daniel Bortz, NTFO ou encore Rob Mello.
Fort de ces expériences , il commence à jouer hors de Lyon avec des soirées à Paris , Bordeaux , Montpellier , Grenoble , Dijon .. suivies de rencontres toujours aussi fructueuses comme celles avec Fritz Kalkbrenner , Aeroplane ou encore Agoria ..
En 2010, il rejoint ses amis du collectif Con Leche pour des résidences dans les meilleurs club lyonnais comme le Dv1 , l’Ambassade et le Logo .
Une valeur sure dans la scène électronique underground Lyonnaise .

RLSTK

Détails

Date :
02/12/2017
Heure :
23 h 59 min - 6 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Ravelations

Lieu

Bellona CLUB
84 Quai Perrache
Lyon, 69002 France