Chargement Évènements

Ghetto Funk Label Night w/ B-Side [UK], X-Rray Ted [UK], The Stupid Monkey, Matt Tracker & Akor, Don Germano.

Partenariat Teckyo :
Jeu terminé ! Félicitation aux deux gagnants qui ont reçu un mail !

Bass Jump présente :

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
— GHETTO FUNK LABEL NIGHT —
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Pour bien commencer l’année 2015, Bass Jump prend des bonnes résolutions et continue donc de vous proposer le meilleur de la « Bass Music » en invitant Ghetto Funk, LE label de Bristol qui retourne tout sur son passage en Angleterre. Ne vous y méprenez pas, il n’est pas question ici de boule à facette et de coiffure afro mais bien de gros « Mash-Up » et autres bootlegs qui vous feront jumper jusqu’au bout de la nuit !!!

Ghetto Funk a d’abord été un blog (www.ghettofunk.co.uk) crée en 2009 pour les gens qui écoutaient et composaient des « Mid Tempo Party breaks » (Pour les non initiés, on dira des morceaux dansants entre 95 et 115 BPM), une plateforme pour trouver des artistes émergents et des sons novateurs.

Devant le succès rencontré, un label a vu le jour en 2010 pour permettre de diffuser les morceaux crées par les producteurs fréquentant le site. La légende Ghetto Funk venait alors de naître !!!

Reconnu de par le monde comme une référence et comme un genre à part entière, le Ghetto Funk pourrait se définir comme un mélange survitaminé de Breakbeat, Funk, Hip-Hop et Bass Music. Avec des artistes originaires des quatre coins du globe, le label s’est fait une réputation d’agitateur de Dancefloor sur les plus gros festivals comme Shambala Canada, Shambala UK, Glastonbury UK, Boomtown Uk, Secret Garden Party UK, Eden Festival Scotland, Splore Festival NZ, Breaksfest AUS.

Encensé par les médias comme « The Next Big thing in EDM », Ghetto Funk pose ses valises à Grenoble pour sa première Label Night Française et nous envoie deux de ses meilleurs représentants : Dj B-Side & X-Ray Ted.

Ils seront accompagnés par le lyonnais The Stupid Monkey aka ZemonK et nos locaux de l’étape Matt Tracker, Akor & DON GERMANO.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▼ B-SIDE [Ghetto Funk – Londres, UK] –
B-Side est sans conteste la meilleur arme secrète du label, moitié Superman, moitié animal des Muppets. Derrière les platines, c’est un véritable démon qui se ballade du Funky Break au Hip-Hop, de la Drum & Bass au Ghetto Funk,réduisant en miettes les dancefloors où il officie. Il peut lire une foule comme personne à tel point que même les aéroports veulent l’engager pour remplacer les scanners corporels, il peut littéralement voir l’âme du public.

A l’origine B-Side était batteur pour le groupe « Surreal Madrid » ce qui lui a valu de partager la scène avec des p’tits gars comme Fatboy Slim ou Basement Jaxx. Après avoir longuement poncé les platines de l’Orange Room à Southampton aux côtés de Featurecast (une autre légende du Ghetto Funk),il part à la conquête du Royaume-Uni puis de l’Europe. Aussi doué pour la production, il sort quelques EP et remixes officiels qui lui assure une place de choix tout en haut des charts spécialisés…

Les gens disent de lui que son talent est aussi impressionnant que sa chevelure…

https://soundcloud.com/dj-b-side-1
https://www.facebook.com/djbsideuk

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▼ X-RAY TED [Ghetto Funk – Bristol, UK] –
Fier représentant de Bristol, X-Ray Ted roule pour les équipes Five Dollar Shake, Scour Records et Ghetto Funk. Party Harder devant l’éternel, organisateur de sulfureuses soirées, il pratique aussi la « Wheel of steel » avec assiduité depuis maintenant 10 ans. Distillant sa propre potion composé de mid-tempo Break, Funk et Hip Hop, il se fait surtout remarquer pour ses remixes et « edits » uniques.

Avec X.R.T, vous pouvez vous attendre à des bootlegs dopés à la basse, des perles classiques, des saveurs Funky qui sauront vous faire bootyshaker jusqu’au petit jour. Habitué des festivals UK, il a aussi été sélectionné par Dj Yoda pour représenter Superdry lors du Snowbombing Autrichien en 2014.

http://soundcloud.com/xraybreaks
https://www.facebook.com/xraytedbreaks

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▼ THE STUPID MONKEY [Future Funky Break – Lyon, FR] –
Depuis sa première apparition sur Lyon en 2006, The Stupid Monkey s’est essayé à tous les genres musicaux de ces trente dernières années. D’abord adepte du bootleg et du mash-up version terroriste, son style éclectique lui ouvre les portes de plusieurs Warm-ups régionaux.

En 2010 il intègre le collectif Future Funky Break (Joseph Bilek – Live, Razamike – MC, Switch – Dj, The StupidMonkey – Dj) et continue ses collaborations avec plusieurs associatons et autres collectifs, tout en jouant régulièrement à la Fée Verte, café-concert lyonnais.

En 2011 le Monkey se dédouble et donne naissance à ZemonK, Mr Hyde simiesque jouant lui dans un catalogue beaucoup plus agressif mélant Dubstep, Bassline, MoombahCore et Glitch rageux… Ses Dj sets sont des « passages à la moulinette » de tout ce qui se fait en musique electronique, passant d’un style à l’autre rapidement et sans temps mort.

https://soundcloud.com/thestupidmonkey
https://www.facebook.com/thisiszemonk

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▼ MATT TRACKER [Bass Jump / B.S.P Crew] & AKOR [Monkey Theorem / B.S.P Crew] –
http://www.mixcloud.com/bspcrew
https://www.facebook.com/bspcrew

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▼ DON GERMANO [Bass Jump] –
https://soundcloud.com/don-germano
https://www.facebook.com/dongermanomusic

▬▬▬▬▬▬▬▬

♦ P.A.F. : 10€ en préventes (+ Frais de location) / 12€ sur place,
♦ 23h00 / 6h00,
♦ L’Ampérage, 163 Cours Berriat, 38000 Grenoble.

Préventes disponibles au DAY/ZERO Store (17 rue Jean Prévost, 38000 Grenoble) ou sur YurPlan (http://bit.ly/1BlFpt3).

▬▬▬▬

▼ PARTENAIRES

♦ L’Ampérage (http://www.amperage.fr)
♦ BF2D (http://www.bf2d.net)
♦ DAY/ZERO (http://www.dayzero.fr)
♦ Eddy Rumas Entertainment (http://fb.me/eddyrumas)
♦ Kiblind (http://www.kiblind.com)
♦ Teckyo (https://www.teckyo.com)

Détails

Date :
31/01/2015
Heure :
23 h 00 min - 6 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

L’Amperage
163 cours Berriat
Grenoble, 38000 France
Téléphone :
04 76 96 55 88