Chargement Évènements

ElectroVision invite Scan X

Partenariat teckyo.com : 3×2 invits à gagner pour ceux qui partageront ce post sur leur mur facebook, en mode public (il faut, bien entendu, aimer la page teckyo)

Mercredi 13 Février à 21h00

 

ElectroVision, l’émission diffusée sur Radio Aviva et en Facebook Live reçoit, Scan X dans un hôtel particulier au centre ville de Montpellier. 

 L’émission se produit tous les mois dans un lieu tenu secret de la ville de Montpellier accessible uniquement par jeu concours ou sur invitation

A l’initiative du projet, une dizaine de passionnés de musiques électroniques qui au cours d’une émission transmettent leurs passions et permettent de faire découvrir la culture de la musique électronique aux Francais.  

« A Montpellier, aucun lieu ne propose de découvrir le milieu artistique des DJ et producteurs de musique électronique. C’est pourquoi ElectroVision a prit pour initiative de mettre en avant ces artistes dans des lieux inédits et à travers une diffusion en multicanal sur les ondes hertziennes et digitale. » 

Restez connecté sur Facebook ! 

 

Mercredi 13 Février : ElectroVision invite Scan X

> 1H d’Interview Exclusive

> 1H de Live Set

& MORE …

 

Lien vers l’événement : ElectroVision invite Scan X

Lien vers la page Facebook :  ElectroVision Live Show

 

Biographie de Scan X :

Scan X, de son vrai nom Stéphane Dri, est un compositeur, musicien, remixeur et ingénieur du son français de musiques électroniques. Il est l’un des pionniers de la scène techno française, et sans conteste l’un des plus doués.Sa carrière débute en 1993 avec la sortie de plusieurs EPs sur le label Fnac Music Dance Division, puis sur le mythique label F communications, pour lequel il produit deux albums unanimement salués par la critique et le public : « Chroma » en 1996 et « How To Make The Unpredictable Necessary » en 2003.Suite à la mise en sommeil de F Com, Stéphane sort ses productions sur différents labels (Skryptom, Harthouse, Hertzblut…), enchaîne quelques collaborations originales, et signe la première référence de Volphonie en 2017.Chaque nouvelle composition confirme sa maturité et sa précision dans un style unique, mêlant un univers profondément cérébral à une section rythmique implacable. Bon nombre de ses morceaux sont aujourd’hui considérés comme des classiques. Mais Scan X est avant tout un artiste « live ». Il est l’un des premiers musiciens de la scène électronique française à s’être produit en public avec des machines, et il reste une référence incontestée dans ce domaine, l’un des plus grands « livers » français.Ses performances sont acclamées depuis ses débuts, et il a été élu à plusieurs reprises « Meilleur Live Techno International » par les lecteurs de la presse spécialisée française et européenne. On parle donc ici de l’un des maîtres du genre, parmi les plus discrets mais aussi les plus efficaces.Laurent Garnier ne s’y est pas trompé, puisque Stéphane est son ingénieur du son attitré depuis une quinzaine d’années. Il accompagne le parrain de la techno française lors du « Kleptomaniac Tour » puis sur le projet LBS, pour lesquels il effectue plus de 250 dates dans 30 pays.En solo, Scan X accomplit plus de 1 200 dates dans 40 pays, exportant depuis bientôt 25 ans sa musique à travers le monde, dans les plus grands festivals et les clubs les plus en vue (Sonar, Time Warp, I Love Techno, Roskilde, Transmusicales, Berghain, Fuse, Rex Club, Fabric…).

Toute l’année une série d’émissions spéciales mettront en avant aussi bien les artistes de la région que des artistes reconnus de la scène musicale française.

Quelques émissions OFF sont prévues pour mettre en avant le travail des organisateurs des festivals éléctro de la région.

Outre l’envie de vulgariser la culture de la musique électronique, l’équipe de ElectroVision composée de 10 bénévoles tous issus du milieu de la musique cherchent à mettre en avant le paysage culturel régional en proposant une émission de qualité dans des lieux d’exceptions.

 

Détails

Date :
13 février
Heure :
21 h 00 min - 23 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

La villa nova
9 Rue Bornier
MONTPELLIER, 34000 France
+ Google Map